Archive | 20 h 32 min

Acupuncture pendant grossesse

6 Juin

Alors personnellement j’étais quelqu’un de très … comment dire … je ne croyais pas trop aux biens faits de cette médecine 😉

Mais je dois avouer que cela ma beaucoup aidé !

Je m’explique !! Pour ma première grossesse j’ai eu énormément d’oedème et rien n’y faisait donc mon gynéco a trouvé bon que je fasse quelques séances d’acupuncture tout du moins pour me soulager !

Et bien effectivement je dois avouer que ça ma bien soulagé mais bon les effets ne sont pas sur le long terme donc il a fallut que j’y retourne souvent 😉

Par contre le jour de mon accouchement mon col après 8 heures de travail ne bougeait plus … une des sage femme parlait même de césarienne … 😦 Quand tout à coup une à pensé à l’acupuncture !!! Donc me voila bardé de fines aiguilles a attendre 20 minutes … Ensuite au bout de 30 minutes mon col était à dilatation 🙂 OUFFFFFF

Donc la pour cette grossesse je recommence a avoir de l’oedème donc j’ai pris rendez-vous et puis je compte bien faire la maturation du col aussi à l’aide de l’acupuncture 🙂

Si vous le pouvez essayer et venait ici en parler 🙂 !!!!

RGO quel fléau !!

6 Juin

Je vais donc vous expliquez ce qui nous a fait débuter la diversification plus tôt pour ma mini !

Tout à commencé a la sortie de la maternité .. Elle buvait ces biberons mais elle était longue a faire son rot, pleurait des fois pendant le bib et se tortillait … On pensait alors a des coliques !

On a était consulter notre généraliste elle nous a alors confirmé des coliques donc débridat !

Malgré la calmosine ( que j’avais acheté moi même au pharmacien ) + le débridat prescrit par la généraliste çà ne changeait rien elle mangeait de moins en moins donc forcément elle réclamait beaucoup plus que d’habitude, ce raidissait beaucoup, toujours longue à roter et d’un coup elle c’est mise à vomir son bib façon  » exorciste  » !!!!

La prise de panique j’ai pris rendez-vous au plus vite chez le pédiatre .

Et la le verdict à pas tardé à tomber… Notre mini-miss a un RGO ( reflux gastro-oesophagique ).

Rien de grave a ce stade la car aucun traitement n’avais été entrepris.

D’ailleurs elle n’a jamais compris pourquoi mon généraliste ne l’avait pas vu car sa gorge était très irrité.

Elle nous a donc changé de lait : le GALLIA AR ( anti-regurgitations ) que nous achetons en pharmacie + traitement a base de gaviscon.

Une dose selon son poids avant chaque biberon.

Alors la franchement rien que le lait a tout changé ! Elle mangeait mieux elle été calée car il est plus épaissi et en plus il évité les remontées acides 😉 elle faisait son rot plus rapidement donc c était niquel 🙂

Par contre au bout de deux semaines de gaviscon elle nous a fait une petite réaction à deux reprises … après avoir pris sa dose elle s’étouffer avait du mal a respirer donc la on a stoppé sans l’avis de la pédiatre dans un premier temps et on a continué sans.

Par contre arrivé a 3 mois et demi elle demandé des bib de + en + important alors qu’on été au maximum …

Ensuite le midi elle commençait a ne plus vouloir des bib enfin la c’etait bien plus galère…

Donc des la visite mensuelle chez le pédiatre je lui ai expliquait le coup du gaviscon et elle m’a dit qu’on avait bien fait d’arrêter 😉 Que la gorge de mini miss était beaucoup moins rouge et qu’il ne fallait pas qu’on augmente les doses de lait car elle risquait a nouveau les régurgitations donc on a décidé de commencer à mêler peu a peu les légumes puis les compotes etc … 🙂

Et c’est vrai qu’en passant aux légumes petit a petit mini miss n a plus eu de soucis de RGO et je dois dire que c’est super !!! Elle mange avec appétit et apprécie tous 🙂 Le bonheur elle ne souffre plus du tout sa petite gorge est comme neuve 🙂