Archive | Mini-Miss RSS feed for this section

déboires de piercing

6 Jan

Justement. .. suite au piercing de mini miss …. quelques mois quand même à la suite de cet épisode le drame du jour …

Je vois ma mini sans une boucle d oreille … que d un côté. …

Alors forcément elle ne sait pas où elle est ni ce qu’il c est passé …. j ai forcément tout retourne. .. en vain …

Il a donc fallut que je lui remette une prothèse. .. euh autant vous dire que ça a été compliqué. …

Mon dieu ce que j espère qu’elle va faire attention à sa nouvelle paire car sérieux c est pas une mince affaire à régler mdr

Publicités

mini miss et ces piercing

6 Jan

Mini miss à pris ces 5 ans en septembre de cette année et depuis quelques mois elle nous serine pour avoir de jolies boucles d oreilles comme ces copines de classes !

Alors il y a plusieurs écoles la dessus… personnellement je suis plus pour attendre que ce soit l enfant lui même qui le demande, bon la elle l’a demandé et ma belle mère été assez contente de pouvoir lui offrir donc allez ok 😧

Maintenant je me doutais que ça allais être assez pénible les jours suivants ..

Et donc arrivais dans la bijouterie une dame très gentille fis s assoire mini miss sur le tabouret et lui a fais choisir ses prothèses.  Elle les a choisis rouge.

Ensuite elle a marqué de point ces oreilles et la L. Été encore tout sourire ..

Jusqu’au premier … chlak 😨

La j ai vu ma mini L devenir rouge … pleurer et dire ça fais trop mal :/

Bon la j avoue j ai eu une envie de dire stop mais au lieu de sa je lui ai dis si ta qu une boucle faudra te refaire percée. .donc elle prête son autre oreille … et la re pleure … ma pauvre bébé. .. serrant son doudou très fort 😉

Mais des quelle a pu ce voir dans la bijouterie la le sourire est revenu de suite …

Elle a ensuite eu le droit de ce choisir ces prochaines boucles et la elle a pris écoutez moi bien les moins cher lol super ma fille 😊 hihiiii

Et vous comment ce moment sait il passe ???

Les 2 ans de ma mini-miss

21 Sep

Punaise on y était …. les 2 ans de mon bébé !!!

Ces deux années on passé à une vitesse vraiment hallucinante …. je la revois sur moi 5 minutes après lui avoir donné la vie, si petite, si fine, et si jolie … mon bébé ….

Le 19/09/2012 elle a donc pris ces 2 ans … et la bah on est loin du si petit bébé puisque Melle est a 93 cms … pratiquement 15 kgs et c’est une mère curieuse lol …

Toujours a regarder partout, fouiner, papoter et toucher à tout !

Nous avons feter son anniversaire le soir meme avec une partie de la famille, tout c’est bien passé elle a été gatée et joyeuse tout le long 🙂

Demain nous allons le feter avec le parrain, la marraine et les ami(e)s puis plus tard avec une autre partie de la famille !

En tout cas j’ai été très nostalgique toute la nuit précédent son anniversaire à me dire tiens à cette heure ci j’étais en train d’arpenter les couloirs de la mater … tiens à ce moment j’avais la péridurale de posé … quel effet cela fait … un mélange de joie, de nostalgie et de tristesse !

 

Vive les fuites

17 Sep

Cela fait maintenant plus d un mois que mes deux bambins sont trempés le matin … J ai pourtant changé plusieurs fois de marque de couches rien n y fait !
J ai arrêté la soupe le soir à ma grande mais toujours le même problème … Sans compter les rougeurs et érythèmes à cause des nombreux changements !!!
Avez vous ce soucis la aussi ?
Je précise que la taille des couches est bonne et que cela ce produit que la nuit !!!
Des idées ? Expériences ?
Car franchement quand je lis sur les paquets système anti fuite bah j ai juste envie de rire jaune ….

Mode de garde ou .. Quelle folie …

16 Sep

J ai déménager … Super me direz vous ! Et oui c est super enfin une chambre pour chaque bambin un jardin etc et c est vrai :)))
Par contre dur dur de trouver une ass mat vu que maman reprend une formation, papa ne travail pas ok mais avec les 2 petits bah il a besoin de souffler … Et ça peut ce comprendre !
Donc maman à appeler la crèche on a 30 places tout est pris !
Ok j appelle les ass mat .. Bon je téléphone à toutes celles pas trop loin car je n ai pas encore le permis et bah déjà ça limite de 27 ass mat n en reste plus que 9.
Les 8 sont prises … La 9 eme n à pas répondu !
Le lendemain le téléphone sonne et c était la 9 eme nounou qui me dit qu elle a une place ! Top c est pile ce qu’il me faut 😉
On ce voit et ça ce passe super bien.
Elle me dit on signe le 24/09 pas de soucis.
Il y a 3 jours elle m appelle pour me dire qu’elle ne pouvait plus car la maman qui laissait sa place ne la laissé plus !!!
Je suis écœuré car du coup pas de crèche, pas d ass mat … Ok seulement moi je reprend le 15/10 si mon homme trouve un job etc bah on est dans le caca …. Snif

Propre or not ?!

27 Août

Depuis maintenant quasi 2 semaines pleines ma mini miss est la journée donc , du levée à la sieste et du réveil au couchée, sans couche.
J ai voulu commencer car depuis l âge de ces 16 mois nous la familiarisons avec le pot qu elle a facilement adopté.
J ai donc demande à la Pmi vers 21 mois ce qu ils en pensaient et ils m ont répondu de commencer par la journée et voir ce qu ils ce passent.
Mini miss à bien compris qu elle été sans couche puisque j ai pris le temps de lui expliquer.
Bien sur au début elle demande le pot et puis des fois elle s oubliait quand elle jouait … Du coup j ai commencé aussi à lui demander régulièrement si elle souhaitait le pot et des fois j ai bien vu qu elle me disait non car elle jouait donc je l amener quand même au pot lui expliquant qu elle retournerait jouer ensuite et je me suis aperçue quelle faisait donc j ai continue comme ça et tout ce passe bien pas de fuite.
Par contre j ai vu certaine maman qui même pendant la sieste et la nuit enlevé la couche … Alors que moi la Pmi m à dit d attendre et que la propreté nocturne viendra plus tard !
Vous en pensez quoi vous les mamans ??
D autres témoignages ??

Mon bébé de 2 ans … Es ce toujours un bébé ?!

27 Août

Nous y voilà ! Cela va bientôt faire 2 ans que ma mini miss est née !
2 ans de pur bonheur, de rires, de pleurs, d angoisses et de nouveautés …
Mais à deux ans peut on dire qu ils restent encore nos bébés ??

Mini miss maintenant est assez indépendante …
Elle marche seule, cours, joue …
Elle parle avec pas mal de mots même si elle a tendance à dire m au lieu de b ^^
Elle s exprimé très bien et a déjà son propre caractère !
Elle est propre en journée et ce débrouille un maximum seule, elle a d ailleurs du mal que je l aide pour beaucoup de choses … Et de plus en plus !
Alors bon … Je commence à voir mon bébé s éloigné petit à petit mais sûrement !
Grrr sa fait froid dans le dos à cet âge ^^
Et vous les vôtres vous les percevez comment a 2 ans ??

Comédie ou Peur panique ?!

8 Mai

Alors voilà ma dernière visite à la pmi à était un vrai désastre  !!!

Déjà il a fallut que je réveille ma mini miss car on avait rendez-vous à 13h40 sauf que mini elle fait la sieste à partir de 13h à peu près quoi … enfin j’ai pris cet horaire la car au moins c’était le premier rendez vous après midi !

Donc réveil un peu difficile mais bon, ensuite nous voilà arrivées à 13h35 a la PMI.

Nous avons patienté pendant 10 minutes et une puéricultrice est venue pour m’informer que le pédiatre avait du retard !!

Ah bon mais je ne suis pas son premier rendez vous ? euh si mais elle n’a pas encore fini de manger. Ah ok sympa moi ma fille n’avait pas fini de dormir non plus mais bon …

15 minutes plus tard une autre puéricultrice arrive et me dit suivez moi ! Ok on entre dans un bureau et elle me dit qu elle travaille peu ici mais qu’elle vient remplacer ok. Donc elle me pose les questions de base et soudain impossible de remettre la patte sur le dossier de ma fille !! Donc nous avons encore attendu 10 minutes …. Ensuite elle a voulu mesurer ma fille donc je lui ai dit habituellement on la mesure à la toise, mais la non elle ne voulait pas donc ma fille c’est mise a hurler des que je l’ai allongé sur le matelas !!! Elle c’est débattue tout le long et dans ces cas la c’est long !!! Ensuite pour la peser pareille je lui dit elle sait monter sur la balance mais non il a fallut la déshabiller et l’assoir sur la petite balance bébé pfff ….

Après tout ça et une bonne crise de pleure etc … on a de nouveau attendu 25 minutes avant de voir la pédiatre ( pédiatre que je n’avais jamais vu non plus pas aimable ) elle nous a peine dis bonjour et la le calvaire à commencé !!!

Elle m’a fait déshabiller la petite qui n’a pas arrêter de hurler, ce débattre j’étais en eau !!!

Elle n’a pas pu l’examiner !!! Du tout !!!

Première fois que ma fille à était comme ça je ne l’a reconnaissais pas ! Je précise elle a 20 mois !

Les vôtres vous ont ils déjà fait ça ….???

C’est toi l’champion …. GASTONNNN !!!

12 Avr

Alors je sais pas vous mais le fait d’être maman change beaucoup de choses …. Surtout notre vision des choses et principes !

Avant d’être maman je disais : oh moi mes enfants ne regarderons pas la TV avant au moins 4 ans ….

Bon bah ça … c’était AVANT !!!! lol

Mini miss d’un peu plus de 18 mois n’arrete pas de me demander MiMiii à longueur de journées … et belll !!!!!!!!!!

Et oui ma fille a la folie douce des personnages disney … La musique, les couleurs la fascine !!!

Et maman bien évidemment connait maintenant toutes les répliques et chansons 😉

Et vous vos bambins ils regardent quoi …?

Sitting baby

8 Avr

Bon voilà depuis le 2 avril j ai commencée à laisser mes 2 loupiots chez la nounou !

J’angoissais un peu au sujet de mini boy car il n’est pas évident à gérer et puis je me suis dit avec 2 enfants en plus ça risque d’etre dur …. mais apparemment tous ce passe bien !

Pour le moment je les laissent le lundi ensemble, mercredi, et le jeudi seulement mini boy y va de façon a ce que je reste avec minimiss et le vendredi c’est l inverse 😉

A chaque fois que je récupère ma fille elle ne veut pas mettre son manteau et quitter son copain ( le fils de la nounou petit bonhomme de 27 mois ) donc j imagine que ça ce passe bien 🙂

Par contre le jour J elle m’a annoncée etre enceinte ! Donc elle prend son conges maternité de fin Aout à Décembre … et ça me chiffone dans le sens ou ça va chambouler les enfants et puis moi je vais galerer a trouver ….

Et en plus elle m’a annoncé qu elle faisait le deuxieme module de formation tous les jeudis jusqu’en Juin … donc du coup elle n’a jamais mon fils le jeudi quoi …

Alors du coup j’ai recommencer à chercher et je ne trouve rien car à chaque fois on peut m’en prendre qu’un sur les 2 … mais je veux qu’ils soient ensemble pour moi c’est important !

Pour ce mois ci ça va je suis chez moi mais le mois prochain je commence une formation donc je ne suis plus a la maison du lundi au vendredi …. c’est angoissant tous ça …

En espérant que je trouve et vite et bien !