Hotel Santa Fe disneyland paris

16 Jan

20160112_170409Lors de mon dernier séjour nous avons été au Santa Fe alors au premier abord c’est l hôtel qui paye moins de mine quand on arrive en voiture …. Une espèce de pancarte qui fais un peu vieillot et on est plus loin de la magie que les entrées des hôtels sequoia ou cheyenne ou new York j’ai trouvé …. M’ enfin mon fils a vu le panneau Cars et la pour lui la magie à opérée lol. Je vous parlerais de mon ressenti global dans un prochain article.

Nous sommes entrés sur le parking de la réception nous nous sommes garés et nous avons été faire le check in. La nous sommes arrivés dans le bâtiment principal qui fais très grand hall … comme tout les hôtels Disney. Nous avons pas énormément attendus nous sommes arrivés un mardi vers 11h00 donc ça allait. Un Cast Member nous a accueilli assez aimablement, nous proposant une chambre familiale plutôt que les 2 chambres standard que nous avions réservés car la chambre familiale été plus cher au moment de la réservation. Ce qui été cool🙂

L hôtel est composé d’un bâtiment principal qui comprend la réception, le restaurant, le bar, une salle de jeux videos et une boutique. Il y a un second bâtiment qui est pour la bagagerie uniquement. Ensuite il y a comme au cheyenne plusieurs bâtiments ou ce trouve les chambres. Nous avons donc été nous garer près de notre bâtiment ( mac queen ) ou ce trouvait notre chambre au rez de chaussée.

Les chambres standard sont composés de deux lit doubles une tv écran plat, une commode, et une salle de bain avec baignoire. Les chambres ont été rénoves il y a a 2 ans donc elles sont propres idem pour les salles de bains. Les chambres familiales sont elles en fait 2 chambres communicantes par une porte, avec une chambre avec 1 grand lit double une salle de douche, une tv et une commode, et l autre chambre avec 1 lit double, 1 canapé lit qui ce déplie en 2 lits d une personne, une salle de bain avec baignoire, une tv écran plat et une bouilloire. Par contre il n’y a rien pour ce servir de la bouilloire. Les serviettes sont fournies et gels douches.

Pour les petits déjeuner même en période creuse nous y étions en Janvier hors période de vacances bah il a fallut s’armer de patience, et jouer des bras pour trouver une table ainsi qu’accéder au buffet. Idem pour le repas du soir. Niveau bar bah il faut aller commander et un peu quémander aussi pour payer lol.

Pour ce rendre aux parcs vous avez 2 solutions soit à pieds en 20 minutes soit en navettes.

Je dirais que cet hôtel a des chambres tout a fait correct pour le prix donc comme le cheyenne il a un bon rapport qualité prix.

Pour ce qui est de mon avis personnelle vous pourrez le retrouver dans un prochain article ou je vous donne mon classement.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :