Tag Archives: grossesse

L’une ne fait pas L’un !!!

20 Août

Alors je me suis amusée à reprendre mon carnet de grossesse de la maternité et de comparer mes grossesses …

Mini-Miss :

Rdv 13SA :         +4kgs

Rdv 17SA+2 :   +7kgs   HU : 15cm        HT21 :1/10000

Rdv 21SA+5 :   +11kgs   HU : 20cm

Rdv 26SA+5 :   +16kgs   HU : 24cm

Rdv 30SA+5 :   +20kgs   HU : 29cm

Rdv 35SA+2 :   +20kgs   HU : 31cm

Rdv 39SA :         +26kgs   HU : 32cm

 

Mini-Boy :

Rdv 5SA+6 :    +0kgs

Rdv 16SA :      +0kgs

Rdv 16SA+6 :  +1kgs     HT21 : 1/10000

Rdv 22SA+1 :  +3kgs     HU : 24cm

Rdv 28SA :      +6.5kgs  HU : 26cm

Comme quoi une grossesse ne fait vraiment pas l’autre car on voit bien niveau poids que ça n’a rien a voir !!! Et pourtant baby boy est plus gros que mini-miss !!! 😉

Publicités

Dernière ligne droite !

18 Août

Et oui voila j’entame mon 7 eme mois de grossesse donc c’est la dernière ligne droite pour moi et mon bb2 !!

Ce midi j’ai eu mon entretien du 7 eme mois avec la sage femme qui m’a fait les examens habituels et ce coup ci j’ai le droit de faire un ECBU car peut être une infection urinaire au vu des nitrites présent dans mes urines …

Sinon bébé est en siège pour le moment … et mon col est toujours bien fermé 🙂 Et 6.5 kilos au compteur !

Allez allez maintenant il me reste deux mois a peu près pour préparer son arrivé sereinement 😉

Je vais commencer à prospecter le matériel qu’il me faut … car sur le marché vive la concurrence hein ! lol

Des envies ?! En veux tu en voila !!

16 Juil

ce n'est pas moi hein ;-)

Pour la grossesse de Mini-miss j’avais pas beaucoup d’envie en faite quand j’y repense !

Surtout une envie d’olives et de glaces à l’eau 😉

Que la pour mon Mini-boy bah j’en recense déjà pas mal !!!

Envie number one …………. le pâté !!! avec les cornichons qui vont de paire attention lol

Envie number two …………. le concombre !!! en sauce vinaigrette bien sur avec échalotes lol

Envie number three ……….. le Saint Agur !!! sur du pain tiédi lol

Envie number four …………. le chocolat au lait Milka !!! Alors la c’est directement le carré au bec lol

Sa s’arrête la pour le moment mais je trouve déjà ça pas mal …. 😉

Et vous vos envies c’était quoi ???

Les « petits » maux de l’embellie du ballon !

12 Juil

Bon bah voila nous y sommes ! Dans pile 5 jours j’entame mon sixième mois de grossesse 🙂

Et commence bien sur les petits maux de celle ci …

Le premier maux ici c’est les nausées ! Pour ma fille j’en avais pratiquement pas eu … pour celle ci j’en ai eu pendant les 3 premiers moi et voila qu’elles recommencent !!! beurkkkk !!!

Le second maux c’est les fameuses remontées acides ! Elles sont acides, tenace et me lacère la gorge … et l’oesophage bien entendu !!!

Le troisième maux bah les jambes lourdes et qui commencent à gonflées … vive l’oedème !!!

Vient en quatrième les réveils pipi et puis tous les pipis qui surviennent en journée j’ai compté en moyenne 18 fois par jour lol !

Et pour couronner la liste des contractions qui pointent le bout de leur museau !!! Sachant que j’ai un utérus contractile donc bon je relative hein 😉 pour ma mini-miss j ai même été en MAP a 7 mois et demi ce qui ne m’a pas empêché d’accoucher a 41SA+4 donc bon ..

Ah la la les petits maux de la grossesse … sachant bien sur que ça ne va pas aller en s’améliorant et que bientôt viendront s’en rajouter à cette mini liste lol

La magie de l’écho morpho !!

10 Juil

Vendredi matin j avais rendez-vous à 9h00 pour faire mon échographie morphologique à la maternité.

Comme d’habitude j’ai du attendre je suis passé à 9h15 …

La sage femme m’a fait m’installé et hop la visite de mon bidon a commencé 🙂 J’ai pu voir bb2 sur l’écran par contre la machine était moins récente que celle des 12sa donc on voyait moins bien …

Un vrai filou ce bébé … il bougeait beaucoup et ne ce laissé pas mesurer … si bien qu’elle à fait ce qu’elle a pu comme les mesures cérébrales, abdominales, vérifié la présence de la vésicule biliaire, des reins et de la vessie mais tout le reste impossible … Donc a 9h30 elle m’a fait sortir marcher, faire pipi et boire un truc et il a fallu que je revienne à 9h50 dans la salle d’attente …

Pendant se temps la,  j’ai stressée car je me suis dit si cela se trouve elle a repéré un souci qu’elle veut mieux vérifier … 😦 Car elle a regardé le coeur mais aucun commentaire … Enfin donc j’ai été marché, boire un coca, et je suis retournée en salle d’attente !

Elle est venue me chercher à 9h57 et la bébé tout calme qui se laissait bien observer … donc tout y a passé les jambes, les doigts, les oreilles, le nez et la bouche et puis surtout le coeur elle est resté un moment et puis elle a fini par me dire bon bah c’est parfait ! OUFFFF 🙂

Donc ce bonhomme mesure entre 26 et 28 cms des pieds a la tête !!! Et pèse 547 grammes !!! Soit plus grand et plus gros que sa soeur qui au même terme mesurait 25cms et 487 grammes 🙂

Et c’est bien un garçon aucun doute on a bien vu les bourses, et le zizi lol !!!

C’est pour moi la meilleure échographie même si c’est une des plus stressante car faut s’assurer que le bébé ne souffre d’aucune malformation.

 

Réfléchir avant de parler ! Telle sera ma devise !

27 Juin

Il y a maintenant bientôt un mois de cela, je cancaner que ma seconde grossesse me paraissait plus facile a vivre et moins pénible …. bah c’était parler trop vite !!!

Me voila de nouveau gonflée à cause de mes oedèmes … les jambes bien gonflées pleines de flotte … vous savez des qu’on appuie la marque des doigts restent blanche …

Les chevilles n’en parlons pas … lol

J’ai aussi le plaisir de renouer avec mes migraines lol … et j’avoue quelles sont plus corsées …

Et mon bidon bah je peux plus le cacher lol donc sa tire bien 😉 et je vais etre forcé d’adapter assez vite ma garde robe car la plus rien ne va 😦

( Même si j’espère secrètement gagner le giveaway de Madamezazaofmars le réversible kit loooolllll )

M’enfin … ça n’empêche que j’aime être enceinte même si ce n’est pas rose tous les jours 🙂

D’ailleurs si je trouve des remèdes je viendrais vous en parler !!!

Ne m’en voulez pas de pas publier plus d’un article sur les maternités car j’ai ce qu’on appelle communément le melon ! bref une pastèque au lieu d’une tête !!! Donc je viendrais vous faire les récits des demain 😉

 

La galère des vetements de grossesse !

16 Juin

Pfff j’en ai pleins la tête et je crois que je ne suis pas la seule ! Si au contraire vous avez des astuces je suis preneuse 😉

Alors voila je suis arrivée au stade ou je ne peux plus fermer le bouton de mes pantalons sinon j ai mal …

Donc je suis obligé d’acheter certains vêtements ! Mais la chose n’a pas beaucoup évolué d’une année sur l’autre … ! Et c’est bien dommage !!!

Avez vous vu les prix ??! C’est affolant !!! La plupart de ces habits on ne les remets plus une fois accouchée et pourtant ils nous coutent les yeux de la tête … c’est déprimant !

Toutes femmes aiment être coquette et ceux même pendant sa grossesse ! Et pourtant il faut avoir un bon compte bancaire ou découvert car la plupart des jolis choses tournent au alentour de 50€ à 100€ !!!

Je trouve sa dommage car pour celles qui n’ont pas les moyens bah elles doivent ce vêtir comme elles peuvent et ne profite pas pleinement de leur formes !!

Enfin bref c’est un coup de gueule mais ce serait tellement bien de pouvoir trouver de jolies choses à prix abordable pour la majorité d’entres nous 🙂

Ici j’ai craqué hier sur les 3 suisses pour un jean et une robe et beh heureusement que j avais une rée duc car sinon j’aurais payé 87€ !!! je ne trouve pas ça logique … Mais bon !!!

 

 

D’une grossesse à l’autre …

31 Mai

C’est fou comment les hormones nous jouent des tours !

Donner la vie est la chose la plus merveilleuse au monde, mais la grossesse est vraiment un moment unique et propre pour chaque enfant !!

Je m’explique personnellement je pensais que chaque grossesse grosso-modo était identique mais je me trompais grandement !!!

Pour ma fille j’ai eu une grosse prise de poids et surtout j’ai fait énormément d’oedème, j’ai pas eu de nausées enfin un petit peu 3 jours peut être … une grosse fatigue et la tronche pleine de boutons !!! Ma peau était devenue tout ce qu’il y a de plus gras. Je pleurais pour un rien des la moindre contrariété !!!

Mais pour celle-ci bah pour le moment aucune prise de poids, j’ai même perdu 3 kilos ! Pour le moment pas d’oedème, mais par contre pas mal de nausées jusqu’à en vomir !! Une fatigue surtout du au fait que je m’occupe de ma fille, mais aucun bouton ma peau est restée la même !!! Et cette fois ci je pleure pas mais je m’énerve facilement lol

Alors comme quoi chaque grossesse est vraiment différente !! Es-ce comme les grands mères le disent signe d’un changement de sexe ??! Nous le saurons bientôt 😉

En tous cas on ne peut vraiment pas se baser sur notre précédente grossesse car c’est vraiment différent 🙂