Acupuncture pendant grossesse

6 Juin

Alors personnellement j’étais quelqu’un de très … comment dire … je ne croyais pas trop aux biens faits de cette médecine 😉

Mais je dois avouer que cela ma beaucoup aidé !

Je m’explique !! Pour ma première grossesse j’ai eu énormément d’oedème et rien n’y faisait donc mon gynéco a trouvé bon que je fasse quelques séances d’acupuncture tout du moins pour me soulager !

Et bien effectivement je dois avouer que ça ma bien soulagé mais bon les effets ne sont pas sur le long terme donc il a fallut que j’y retourne souvent 😉

Par contre le jour de mon accouchement mon col après 8 heures de travail ne bougeait plus … une des sage femme parlait même de césarienne … 😦 Quand tout à coup une à pensé à l’acupuncture !!! Donc me voila bardé de fines aiguilles a attendre 20 minutes … Ensuite au bout de 30 minutes mon col était à dilatation 🙂 OUFFFFFF

Donc la pour cette grossesse je recommence a avoir de l’oedème donc j’ai pris rendez-vous et puis je compte bien faire la maturation du col aussi à l’aide de l’acupuncture 🙂

Si vous le pouvez essayer et venait ici en parler 🙂 !!!!

2 Réponses to “Acupuncture pendant grossesse”

  1. Samdalia 8 juin 2011 à 23 h 51 min #

    j’ai fait des séances d’acupuncture durant ma deuxième grossesse..;et pourtant comme toi, j’étais assez réfractaire, et pourtant c’est dingue comme ça m’a aidée!!
    par contre je ne savais pas qu’on pouvait faire la maturation du col, c’est génial ça et c’est dommage que ce ne soit pas fait plus souvent….ça éviterait peut-être bien des césariennes..

    • lemondedenesquicka 8 juin 2011 à 23 h 53 min #

      Oh oui franchement c’est super 😉 c’est proposé souvent lors des deuxieme grossesse quand pour la premiere le travail a ete long a cause du col 😉 et perso le mien a été très très feinéant !! lol

Laisser un commentaire

