Archive | La Femme & La Maman RSS feed for this section

Mon avis sur les hôtels disney

18 Jan

Bon nous y voilà. ..

Après vous avoir fais un petit descriptif sur les hôtels que j ai pu tester sur disney voici maintenant mon avis personnel et bien sûr qui n’engage que moi ! Ne pas oublier que je parle en mon nom de maman de 2 enfants de 5 et 4 ans.

Alors voilà après avoir pu tester certains hôtels voici mon classement :

Le New York !  En premier …. c est vraiment un coup de coeur ! Bon il est vrai que j aime beaucoup le décor déjà mais franchement on y est super bien…. les casts members sont aux petits soins et très aimables ce qui est agréable et les services de l hôtel sont top, de plus on ne sort de l hôtel que pour aller au parc donc portique de sécurité à deux pas c est quand même le top 😊 sans compter également la restauration qui y est au top également avec beaucoup de choix au petit déjeuner

En second je dis le sequoia .. qui est un hôtel comme j aime aussi avec du bois … et un esprit très nature. Les casts members très aimable aussi et les services niveau restauration sont agréables 😊

Ensuite niveau praticite je dirais le santa fe … Car chambres agréable et le fait de pouvoir ce garer côte à côte  de la chambre. Mais niveau service bah idem que le cheyenne,qui pour moi clos la liste, car le fait de devoir galoper avec les valises et les enfants en hiver ne sont pas pratique 😕…. niveau restauration beaucoup d attente même en période dites creuse …. pas de prise en charge etc.

Par contre le ranch davy crocket si on oublie qu’il faut s y nourrir, m enfin tout y est prévu et le fait de prendre sa voiture pour aller au parc il ce classe avant le santa fe 😊 et juste après le sequoia.

Car les bungalows sont très agréables et la piscine splendide 😉

En gros l important est de connaître votre priorité !  Le prix ? La route? Les services des hôtels etc … demandez moi je vous répondrez avec plaisir 😊

Donc pour moi c’ est New York, séquoia, ranch davy crocket, santa fe et cheyenne.

20160113_144806.jpg

Publicités

Hotel Santa Fe disneyland paris

16 Jan

20160112_170409Lors de mon dernier séjour nous avons été au Santa Fe alors au premier abord c’est l hôtel qui paye moins de mine quand on arrive en voiture …. Une espèce de pancarte qui fais un peu vieillot et on est plus loin de la magie que les entrées des hôtels sequoia ou cheyenne ou new York j’ai trouvé …. M’ enfin mon fils a vu le panneau Cars et la pour lui la magie à opérée lol. Je vous parlerais de mon ressenti global dans un prochain article.

Nous sommes entrés sur le parking de la réception nous nous sommes garés et nous avons été faire le check in. La nous sommes arrivés dans le bâtiment principal qui fais très grand hall … comme tout les hôtels Disney. Nous avons pas énormément attendus nous sommes arrivés un mardi vers 11h00 donc ça allait. Un Cast Member nous a accueilli assez aimablement, nous proposant une chambre familiale plutôt que les 2 chambres standard que nous avions réservés car la chambre familiale été plus cher au moment de la réservation. Ce qui été cool 🙂

L hôtel est composé d’un bâtiment principal qui comprend la réception, le restaurant, le bar, une salle de jeux videos et une boutique. Il y a un second bâtiment qui est pour la bagagerie uniquement. Ensuite il y a comme au cheyenne plusieurs bâtiments ou ce trouve les chambres. Nous avons donc été nous garer près de notre bâtiment ( mac queen ) ou ce trouvait notre chambre au rez de chaussée.

Les chambres standard sont composés de deux lit doubles une tv écran plat, une commode, et une salle de bain avec baignoire. Les chambres ont été rénoves il y a a 2 ans donc elles sont propres idem pour les salles de bains. Les chambres familiales sont elles en fait 2 chambres communicantes par une porte, avec une chambre avec 1 grand lit double une salle de douche, une tv et une commode, et l autre chambre avec 1 lit double, 1 canapé lit qui ce déplie en 2 lits d une personne, une salle de bain avec baignoire, une tv écran plat et une bouilloire. Par contre il n’y a rien pour ce servir de la bouilloire. Les serviettes sont fournies et gels douches.

Pour les petits déjeuner même en période creuse nous y étions en Janvier hors période de vacances bah il a fallut s’armer de patience, et jouer des bras pour trouver une table ainsi qu’accéder au buffet. Idem pour le repas du soir. Niveau bar bah il faut aller commander et un peu quémander aussi pour payer lol.

Pour ce rendre aux parcs vous avez 2 solutions soit à pieds en 20 minutes soit en navettes.

Je dirais que cet hôtel a des chambres tout a fait correct pour le prix donc comme le cheyenne il a un bon rapport qualité prix.

Pour ce qui est de mon avis personnelle vous pourrez le retrouver dans un prochain article ou je vous donne mon classement.

 

hotel new york

16 Jan

Nous avons pu tester cet hôtel lors d une vente privée.

C est un hôtel d un seul bloc donc l avantage de ne pas sortir de l hôtel pour aller manger ou la piscine 😉.

Un bagagiste nous prend nos bagages à notre arrivée et de meme quand on quitte l hôtel.

Les chambres sont équipés de 2 lits doubles une tv écran plat une bouilloire ainsi que le petit nécessaire qui avec. Une salle de bain avec baignoire sèche cheveux, les serviettes sont fournies et également les gels douche et savons.

Pour le petit déjeuner on a le choix entre 2 salles et bien sûr nous sommes places.

Nous avons eu en plus du petit déjeuner classique des oeufs brouillés et saucisses. L hôtel est très bien situé puisque seulement 10minutes du parc mais il y a aussi les navettes.

Bien évidement il y a 2 salles de restauration,  1 bar, une boutique mais aussi une piscine et un salon de coiffure.

C est vraiment un bel hôtel avec des services qui sont top.

J ai beaucoup aimé la tranquillité et le fait de pouvoir aller prendre son petit déjeuner en tee shirt 😊20160112_190700.jpg

 

hotel sequoia disney

14 Jan

Pour notre 2 ème séjour nous avons opter pour l hôtel sequoia.

Un hôtel au thème boisé très sympa et chaleureux.

Au niveau de l hôtel on a un bâtiment principal avec tous les services tel que restaurant, bar ainsi que bagagerie.

Ensuite il y a un bâtiment avec piscine ce qui est assez sympa avec toboggan.

Pour les chambres elles sont soient en bâtiment principal soit en lodge extérieur. Les chambres dites Montana sont en bâtiment principal avec mini frigo en chambre.

Les chambres sont équipés de 2 lits doubles avec tv écran plat, une salle de bain avec baignoire, les serviettes sont fournies et des petits gels douches.

Il ya également un sèche cheveux. Pour les chambres Montana ce sont les mêmes avec un mini frigidaire un seau à glace et une bouilloire.

Pour ce qui est du petit déjeuner inclus il ce passe au restaurant avec une personne chargé de placer les gens.

Ce qui est pratique et évite certains cafouillages.

Au niveau parking on doit ce garer sur le parking de l hôtel donc il faut marcher avec ces valises jusqu’au bâtiment.  Ensuite si vous avez la chance d être en Montana ou situés près de la réception c est le top. Car on ne sors pas pour manger donc ca evite de ce recouvrir et couvrir les enfants mais pour aller à la piscine par contre il vous faudra sortir car elle est situee en batiment a part. Sinon ya aussi les chambres golden forest avec un supplément tarifaires mais bien situés et avec services supplémentaires.

Pour ce rendre au parc 2 solutions soit la marche 15 minutes ou la navette.

Un hôtel qui reste chaleureux et sympathique avec tout de même des services plus évolués que pour le cheyenne ou le santa fe par exemple.

 

20160113_111719.jpg

hotel cheyenne disney

14 Jan

Sitôt rentré de notre séjour je prends ma plume…

Donc personnellement grâce aux promos, aux ventes flash, ventes privées et offres sur les sites étrangers nous avons pu faire différents hôtels.

Notre tout premier séjour c est passé à l hôtel cheyenne. Un hôtel avec un batiment principal qui comprend la réception,  restaurant, le bar, la boutique et l aire de jeux vidéo, ainsi que plusieurs différents bâtiments de types westerns.

Les chambres sont conçues pour 4 personnes, avec 1 grand lit double et 1 lit superposé, une salle de bain pas très grande avec baignoire et 1 lavabo et 1 WC.

Les serviettes sont fournies, les sèches cheveux également et des petits gels douches qui font shampoing.

Pour ce qui est des petits déjeuners inclus aux forfaits ils sont à prendre dans la salle de restauration commune avec un horaire indicatif. La par contre on ne ce voile pas la face c est assez bruyant et le matin on est lâché à trouver sa place, et allez ce frayer un chemin pour le buffet lol. Si vous dîner au restaurant il en sera de même.

Pour ce qui est de l aspect pratique bah on ce gare sur le parking de la réception et ensuite on y va avec les valises et ensuite il faudra marcher jusqu’à son bâtiments. Pour aller au parc 2 solutions ! Navette ou à pieds. A pieds 20 minutes. En navette le temps de l attendre et de monter et ensuite le temps d accéder au parc ( portique de sécurité etc ).

C est un hôtel avec des chambres sympa mais qui n était pas rénové encore à ce moment donc je ne peux vous en dire plus, au services simples.

Un hôtel qui reste sympathique pour son prix 😉

20160113_154603-1.jpg

On a quand un même un rapport prix intéressant et peut être que depuis la rénovation encore en cours les chambres seront un peu moins vétustes.

Voilà pour celui ci.

 

comparatifs hôtels disney

14 Jan

Je vais pouvoir vous faire mon comparatif sur les hôtels disney en ayant fais plusieurs séjour dont le dernier ce termine ce jour 🙂

A ce soir pour le comparatif

20160113_184632.jpg

dodo chez mickey

9 Jan

Et oui il est possible de dormir au pays de Mickey comme dirais mes 2 loulous et heureusement car s il fallait toujours reprendre la route après une journée assez fatiguante à chaque fois bah pourrais me décourager 😂

Alors à disneyland paris l avantage c’est que le choix ne manque pas ! Pour un séjour nous avons 2 possibilités dans un premier temps …

Soit dormir sur place …. soit dormir dans un hôtel partenaire à quelques kilomètres des parcs !

Je vais vous parler et vous donnez mon avis en rapport à la première possibilité 😉 ce jour.

Je vous ai déjà expliqué comment j arrivais à toujours réduire le coût de mes séjours via l article : bibidi bobidibou

Alors en matière d hôtel sur place on a la encore du choix.

On va commencer par les cités. ..

Le plus éloigné du parc c est le ranch davy crocket .. cet hôtel est donc recommande pour les personnes qui garde leurs voitures puisqu’il vous faudra faire 5/7 minutes de voiture pour rejoindre les parcs.

Par contre cest l endroit idéal pour les familles grâce au bungalows pour 6 personnes. Tout les bungalows sont équipés entièrement niveau vaisselle, réfrigérateur, lave vaisselle, plaques de cuisson, micro onde, cafetière,  vous avez une chambre avec un lit double ( salle de bain privée avec douche et WC ) une autre chambre avec 3 à 4 lits d une personne ( salle de douche attenante et WC ) un sèche serviette également dans chaque salle de bain.

L hôtel est équipé aussi d un restaurant buffet, une épicerie alimentaire ( un conseil faite vos courses avant ce n est pas donne ) une boutique souvenir, un bar, une mini ferme ( ouverte selon saison ) un poney club  ( ouvert selon saison ) et une très jolie piscine 😊

Les bungalows sont assez peu thématique hormis les dessus de lit et

Rapport qualité prix cette formule est très intéressante.

L été vous pourrez même faire du barbecue sur votre terrasse 😉

Ensuite on a les 2 hôtels situé sur le parc à 20 minutes à pieds les hôtels cheyenne et santa fe.

Ils ont un parking principal donc pas besoin de ce servir de celle ci il y a les services de navette si l on souhaite pas marcher. Ce service est inclus au séjour donc non payant. Dans ces hôtels on a une thématique lié à Disney, dans le cheyenne c’est cow boy et le santa fe c est le nouveau Mexique et cars.

A l hôtel cheyenne ce sont des chambre pour 4 personnes avec un lit double et un lit superposé. Il n y a pas plus grand. Il y a une salle de bain avec baignoire et sèche cheveux.

Pour le santa fe ce sont aussi des chambres pour 4 avec 2 lits doubles par chambres mais vous avez la possibilité de prendre une chambre pour 5 également c est à choisir au moment de la réservation tout comme ci vous voulez chambre avec vue sur le Rio Grande 😊 il y a bien évidement salle de bain avec baignoire et WC et sèche cheveux.

Pour ces 2 hôtels il y a une bagagerie pour déposer vos bagages à l arrivée le temps que la chambre soit prête !  Un restaurant sous forme de buffet , un bar et une boutique. Par contre pas de piscine juste des airs de jeux pour les enfants.

Personnellement je trouve que ces 2 hôtels ont également un bon rapport qualité prix 😊

Après reste à savoir si vous préférez être plus prêt des parcs ou si moins de 10 minutes en voiture ne vous effraie pas, le nombre de personnes à loger et bien sûr si vous souhaitez pouvoir vous faire à manger et ainsi économiser les repas.

On ce retrouve bientôt pour la suite de mes avis 😉FB_IMG_1452332945930.jpg

 

bibidi bobidibou

8 Jan

Aller à disneyland c est pas donné effectivement mais comme je vous disais dans un autre article, il suffit de connaître quelques bon plans pour pouvoir ce faire plaisir tout en allégeant son budget 😉

Premier conseil, toujours comparer les offres et profitez des ventes privée  ( elles sont présentes 1 à 2/3 fois par an ) il y a plusieurs sites d ailleurs.

Je suis passé personnellement passé déjà par : vente privée et voyage privé.

Ensuite ya également les offres spéciales qui sont souvent utilisé par site officiel pour remplir le parc aux périodes creuses 😊

Ensuite et surtout ne pas hésiter à comparer les offres avec les offres du site officiel dans plusieurs pays !

Par exemple la je viens réservé notre prochain séjour en bénéficiant de l offre allemande 😉 j ai eu 15% de réduction  ( saison basse ) la demi pension offerte, ce qui n est pas négligeable quand on connais le prix des restaurants la bas et les frais de dossier offerts (19€).

Pour ce faire il suffit d aller sur le site disneyland paris officiel et de changer la version en cliquant sur l onglet en haut à droite. Après a vous de tout comparer. .. cela prend du temps me direz vous mais quand on économise ça n’a pas de prix 😊

Ensuite à savoir aussi plutôt que d appeler la centrale avec un numéro surtaxé n hésitez pas à cliquer sur être rappelé 😉 et quand vous avez une personne au bout du fil vous dites que vous souhaitez bénéficier par exemple de l offre allemande comme j ai fais 😊

On vous préviendra que vous recevrez votre confirmation en allemand mais franchement. .. Google traduction est notre ami 😂

Voilà quelques un de mes bons plans ! Je continuerais ceux ci si vous le souhaitez 20150226_135436.jpg

enfants trop jeunes pour Disney ?

7 Jan

Heu alors cette question elle revient assez souvent …

Personnellement j ai emmenée mini miss pour la première fois elle avait 2 ans.

Je n ai pas pris mini boy car lui n avait pas même 1 an donc la effectivement on peut dire qu’il n aurait profiter de rien…

Mini miss à 2 ans à pu faire pas mal d attractions tel que : blanche neige, pinocchio, carrousel, les tasses, dumbo, buzz, les tapis d aladin, pirate des caraïbes, it s à small World , cars, casey junior, la ballade en bateaux. .. bien évidemment accompagnée.

Elle a été émerveillée de voir ces héros dans le parc et la parade … franchement elle a été super maniable et cool et heureuse comme tout !

Et malgré ce que l on peut dire elle s en est souvenu un bon moment du parc à Mickey 😂

Ensuite ça a été le tour de son frère de venir la bas à l âge de 2 ans  ( elle en avait 3 ) il nous a accompagné presque dans toutes les attractions que sa soeur a faite ! Sauf au moment de sa sieste lol.

Il a très bien vécu son séjour la bas sauf qu’il été bien plus timide au niveau des personnages … mais ça est un question de caractère 😉

A partir de 3 ans ils peuvent faire quelques attractions en plus style autopia,orbitron aussi et sont un peu plus à même de voir certaines choses qu’ils n avaient pas remarqué avant 😉 tel que des détails sur la décoration etc…

Au niveau nourriture dans les parcs ya du choix donc 2 ou 3 ans on trouve toujours pour les nourrir.

Il y a pas mal d espaces de change et le parc est accessible avec poussette sans soucis 😊 donc personnellement je dirais que c est au bon vouloir des parents et en rapport avec le caractere de leurs enfants 😉

20150226_142819

disney…

6 Jan

Celles qui me connaissent bien savent que chez moi le monde de disney est sacré lol

Pour moi la féerie de disney et l atmosphère qui s en dégage me ravie 😊

Alors forcément mini miss et mini boy viennent avec maman assez régulièrement on parc à Mickey comme ils disent !

J essaie d y aller 1 fois par an minimum.

Alors comment fait elle me direz vous car ce n est pas donne ! Bon déjà nous habitons pas loin… 2h10 de route à peu près donc déjà ça aide mais j ai également je pense explorée pas mal de bons plans 😉 alors je me suis dis que ce serait sympa de vous donnez mon expérience avec mes enfants pour chacun de mes séjours et bien évidement toutes les astuces dont je me suis servie pour obtenir un super séjour à moindre coût 😊

Sa vous dis ??20150226_142322.jpg