Parlons de nos Maternités (54)

24 Mai

Voici le témoignage de Bélinda

Elle nous parle de la maternité de Lunéville dans le 54 :

J’ai accoucher dans l’ancienne hopital de lunéville, toute ma grossesse à été suivie la bas par une sage femme Mme Nortier qui faisait sa dernière année.

Elle m’a suivit durant 9 mois à raison de deux fois par mois car ma petite fée était très petite, cétait ma première grossesse donc quand toute les mamans j’étais très inquiète pour un oui et pour un non, elle a su me rassurer au plus profond de moi, grace a elle j’ai vécu une merveilleuse grossesse. J’ai aussi suivi leur cours d’accouchement très bien encadré et beaucoup de mise en confiance pour le jour J bref tout était fait pour que nous les mamans nous sentons sereine.

Le 26/01/2010 le jour J (enfin à J-2 du terme) arriver au alentour de 19h à la maternité accueillie par une sage femme, pas de chance les contractions avaient diminué résultat des courses elle voulait me faire rentré chez moi alors que j’habite tout de même à 25km de là… 20h mon sauveur arrive un sage femme qui a décider de me vu que de toute façon je devais être là le lendemain à 9h pour un déclenchement et comme la météo avait prévu une tempête de neige dans la nuit il a pas voulu prendre le risque et m’a finalement garder. J’espérai ne pas accoucher la nuit étant très pudique je voulais pas avoir à faire à un homme… 21h30 grosse contractions, monitoring résultat ma fille avait le cœur qui ralentisai du coup il à décider de me le provoquer d’urgence. Le sage femme m’a tenu la main, m’a rassurer et est rester à mes côté en attendant que mon conjoint arrive, j’étais très inquiète. l’équipe de nuit c’est très bien occuper de moi et de mon conjoint, il lui ont donner à manger et du café pour qu’il tienne le coup jusqu’à 3h02 l’arriver de ma fille 2,780kg de d’amour et 48 cm de bonheur, le moment le plus magique de ma vie, le papa c’est mis à pleurer de joie. Ils ont vérifier que ma fille allait bien et me l’ont laisser 2h sur moi avant de me la prendre pour aller lui faire tout les examens.

J’ai été beaucoup accompagner et aider par les auxiliaire pour mettre ma fille au sein, j’ai eu la visite de Mme Nortier tous les jours et le jour de ma sorti le sage femme et venu me dire au revoir ce son deux merveilleuse personnes que je n’oublirais jamais.

J’ai été vraiment très bien entourer et aider durant mon séjour à la maternité le personnel à été plus que super et adorable, ils ont tous déménager pour aller dans la nouvelle maternité qui à ouvert quelques mois après la naissance de ma fille, j’ai tellement été ravie que pour ma 2eme grossesse je suis aller vers cette même équipe malheureusement plus avec la même sage femme, mais j’ai été tout aussi bien encadré. A l’accouchement de mon fils le 20/01/2012 il y a eu quelques complications, mon fils a eu beaucoup de mal à respiré ils l’ont pris tout de suite en charge pour lui dégagé les voix nasal ainsi faire les examens pour découvrir qu’il était né avec deux gros kystes de la taille d’une noix dans chaque narine du coup je n’ai pas eu le droit au magnifique moment du corps à corps tout de suite mais ils ont été adorable de me le ramener avant d’aller le nettoyer et l’habillé pour que l’ont puisse vivre ce merveilleux moment encore une fois je remercie toutes l’équipe du service maternité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :