Mon quotidien …

10 Jan

Me re voila après une longue absence mais pfff pas évident de se caler à notre nouvelle vie pendant les fêtes en plus !

Depuis l’arrivée de mon bonhomme je vous avoue que j’ai du mal a faire surface … car contrairement a sa soeur bah il n’est pas le genre bébé calme et cool lol !

Déjà des qu’il est sorti de mon ventre … rien qu’au hurlement quand on la habillé je savais que ça n’allait pas être de tout repos mais bon a ce moment la j’étais encore sous les effets euphoriques de l’accouchement lol …

Pour commencer c’est un bébé glouton que j’ai donc forcément il a fallut un lait plus épais pour mieux le caler sinon il réclamait toutes les 20 minutes !!! Meme après avoir mangé un biberon de 120ml a même pas 1 mois de vie !!!

En même temps à la maternité la nouvelle politique est de proposer à boire des que bébé pleure ! Alors es ce fait pour que les mamans ne les appellent pas toutes les 5 minutes ? je ne sais pas mais perso je ne pense pas que ce soit très bon pour l’enfant car l’estomac n’a pas de temps de repos et en plus bébé a facilement tendance a devenir costaud au fil des mois … enfin … Donc il a fallut l’habituer a ne manger que toutes les 3 heures etc …

Ensuite c’est un bébé râleur et agité !!! Tout le contraire de sa soeur … il râle beaucoup et pour tout lol ! Le change, l’habillement, et bien sur le dodo … donc pas évident surtout quand sa soeur fait la sieste car il l’a réveille souvent pour ne pas dire tout le temps même au début et donc il a fallut apprendre à gérer et amadoué un nouveau né râleur et un bébé de 16 mois grognon car elle n’avait plus son sommeil de marmotte😉

Bref à la maison ce n’est pas de tout repos car forcément quand ils réclament c’est les deux en même temps sinon ce ne serait pas marrant hein😉

Alors entre les couches de chacun, les biberons ou plats a préparer, la vaisselle, le ménage et occuper les enfants bah ce n est pas évident au début … il faut bien le dire !!

J’ai eu des moments d’angoisses et de lassitude car fini les moments pour soi, rien que prendre sa douche quand on est seule avec les 2 enfants c’est mission impossible … Ajoutez a cela les saignements post accouchement, la montée de lait, les contractions utérines bien plus forte que pour un premier et la fatigue bah le résultat est pas jolie jolie lol !

Maintenant j’arrive un peu mieux à gérer tous ça donc me revoila😉 meme si tout n’est pas au point encore mais ça va venir hihi je ne démoralise plus !!! J’y crois😉

 

4 Réponses to “Mon quotidien …”

  1. anaisl57 10 janvier 2012 à 8 h 56 min #

    En effet ca doit vraiment etre tres dur! Ma fille a 15 mois et dort tjs tres tres mal, les nuits on toujours etait galere! alors si il y avait un bébé se serait vraiment difficile a gerer…
    Je te souhaite bon courage et gros bisous

  2. laetibidule 10 janvier 2012 à 9 h 08 min #

    C’est sûre que ce n’est pas évident, profite bien des moments de calme pour te reposer !!!
    Bon courage !!!

  3. Fraisette 10 janvier 2012 à 9 h 27 min #

    COurage je me rappelle de mes débuts de maman toute seule et meme si j’ai une fille calme pour me laver ben c’est pas tout le tps facile car je la laisse dans le parc et du coup je fais vite au cas où elle se fait mal…

  4. Fraisette 10 janvier 2012 à 9 h 27 min #

    PS un concours sur mon blog bisous

Laisser un commentaire

