Archive | 8 h 33 min

Mon quotidien …

10 Jan

Me re voila après une longue absence mais pfff pas évident de se caler à notre nouvelle vie pendant les fêtes en plus !

Depuis l’arrivée de mon bonhomme je vous avoue que j’ai du mal a faire surface … car contrairement a sa soeur bah il n’est pas le genre bébé calme et cool lol !

Déjà des qu’il est sorti de mon ventre … rien qu’au hurlement quand on la habillé je savais que ça n’allait pas être de tout repos mais bon a ce moment la j’étais encore sous les effets euphoriques de l’accouchement lol …

Pour commencer c’est un bébé glouton que j’ai donc forcément il a fallut un lait plus épais pour mieux le caler sinon il réclamait toutes les 20 minutes !!! Meme après avoir mangé un biberon de 120ml a même pas 1 mois de vie !!!

En même temps à la maternité la nouvelle politique est de proposer à boire des que bébé pleure ! Alors es ce fait pour que les mamans ne les appellent pas toutes les 5 minutes ? je ne sais pas mais perso je ne pense pas que ce soit très bon pour l’enfant car l’estomac n’a pas de temps de repos et en plus bébé a facilement tendance a devenir costaud au fil des mois … enfin … Donc il a fallut l’habituer a ne manger que toutes les 3 heures etc …

Ensuite c’est un bébé râleur et agité !!! Tout le contraire de sa soeur … il râle beaucoup et pour tout lol ! Le change, l’habillement, et bien sur le dodo … donc pas évident surtout quand sa soeur fait la sieste car il l’a réveille souvent pour ne pas dire tout le temps même au début et donc il a fallut apprendre à gérer et amadoué un nouveau né râleur et un bébé de 16 mois grognon car elle n’avait plus son sommeil de marmotte 😉

Bref à la maison ce n’est pas de tout repos car forcément quand ils réclament c’est les deux en même temps sinon ce ne serait pas marrant hein 😉

Alors entre les couches de chacun, les biberons ou plats a préparer, la vaisselle, le ménage et occuper les enfants bah ce n est pas évident au début … il faut bien le dire !!

J’ai eu des moments d’angoisses et de lassitude car fini les moments pour soi, rien que prendre sa douche quand on est seule avec les 2 enfants c’est mission impossible … Ajoutez a cela les saignements post accouchement, la montée de lait, les contractions utérines bien plus forte que pour un premier et la fatigue bah le résultat est pas jolie jolie lol !

Maintenant j’arrive un peu mieux à gérer tous ça donc me revoila 😉 meme si tout n’est pas au point encore mais ça va venir hihi je ne démoralise plus !!! J’y crois 😉