Les nouvelles montée de lait !!!

27 Nov

Alors voilà j’ai accouchée dans la même maternité à 14 mois d’intervalle entre les deux accouchements, et franchement j’ai étais sonné des changements opérés qui ne sont d’ailleurs pas tous bon !

Le 1er qui ma franchement choqué et surtout bien fait souffrir c’est le fait qu’ils ont décidés de ne plus donner de médicaments ( bromokin gé ) contre la montée de lait … Alors quand une femme souhaite allaiter il n’y a pas de problème, mais si on ne souhaite pas bah on est un peu beaucoup punie je trouve !!! Car franchement ça fais super mal😦

Quand on m’a dit on ne le prescrit plus j’ai eu un choc mais en même temps je ne savais pas du tout à quoi m’attendre … car on a aucun accompagnement la dessus … alors bonjour l’angoisse quand je me suis réveillée avec des seins tellement durs et énorme que je faisais concurrence à pamela anderson ! Sans compter le lait ou colustrum qui sort tout seul et la douleur lancinante irradiant des deux seins jusqu’aux aisselles … On ne peut plus lever les bras et surtout porter ces enfants !! Les sages femmes m’ont donnés des consignes quand elles sont venues me voir pendant l’HAD que je vais vous donner car sa peu servir😉

Premièrement ne pas essayer de vider ces seins !!! Eviter justement d’y toucher au maximum.

Ensuite pour soulager sa poitrine voici les conseils quelles m’ont donné :

– Enduire un torchon de yaourt frais au niveau des seins et mettre la bande de contention ( celle des monitoring par exemple ) par dessus pour tenir le tout ! Franchement ça fais du bien !!

– Mouillé des gants de toilettes et les mettre au congélateur ensuite ce les mettre sur les seins avec bien sur un lange ou torchon entre sa peau et les gants.

– Mettre un sachet de légumes tels que les petits pois sur ses seins.

– Douche fraîche

Voila ce qu’elles m’ont conseillés !!! Et elles m’ont prescrit des anti inflammatoires tel que l ibuprophen et du dafalgan !

M’enfin sans ces p’tits trucs la c’est quand même intolérable car je trouve que ne pas pouvoir s’occuper de ces enfants pour une nouvelle maman ça ne ce fait pas !!!

Si vous avez des astuces ou autres n’hésitez pas à les poster🙂

 

2 Réponses to “Les nouvelles montée de lait !!!”

  1. Esther 11 mai 2012 à 12 h 22 min #

    Vous pouvez également demander une ordonnance d’homeopathie lors de la consultation du 9eme mois, pour pouvoir le prendre dans les heures suivant l’accouchement.

Laisser un commentaire

