Le premier cri de mini boy !!!

26 Nov

Et oui fallait bien que je raconte la naissance de mon loulou !!!

Mardi 22 Novembre 2011 j’avais rendez-vous à la maternité du Belvédère (76) [la même que pour ma mini miss] à 8h00 pour un déclenchement puisque j’étais arrivée à 41sa+5 …  » no comment  » lol

Donc forcément la veille je n’ai pas beaucoup dormi … Le réveil à sonné à 6h00 ouille … je ne savais plus ou j’avais la tête !

Nous nous sommes donc levés et avons réveillée mini-miss pour qu’elle déjeune et qu’on la prépare. Pendant ce temps j’ai été prendre ma douche ( la veille je m’étais lavé les cheveux et fais un masque ) et puis j’ai fignolé ma valise pour la maternité.

A 7h20 notre chauffeur ( ma mère ) est arrivée nous sommes donc tous partis à la maternité  !!

7h50 nous arrivons la bas j’embrasse fort ma mini-miss puisqu’elle elle repart avec mamie, puis nous nous sommes dirigés vers l’accueil des urgences. Arrivés la bas une dame est venue me chercher à 8h00 elle m’a fait la bandelette urinaire, la tension et pris la température, ensuite elle nous dit de retourner en salle d ‘attente.

Je suis donc partis dans le couloir car en salle d’attente il n’y avait pratiquement plus de places et on a calé nos valises dans le couloir, quand la dame revint vers 8h15 elle nous dit va y avoir de l’attente … bon ok !

Je suis donc sortie avec mon homme pour prendre un café et papoter !! Tout en surveillant les valises dans le couloir !!

A 9h02 on vient nous chercher, une sage femme me prend en charge elle s’appelle Sonia, elle me met dans une salle d examen avec mon homme et commence les questions d’usage et ensuite elle me dit on va passer à l’examen et à l’échographie. Elle m’ausculte le col et il n’avait pas bougé c’est à dire 3😦 malgré les deux décollements subis à 48h d’intervalle, l’échographie étant bonne, elle nous explique les possibilités …

Soit elle me place en salle de naissance avec une perfusion sensé accélérer et intensifier mes contractions, soit elle me rompt la poche des eaux et on voit si les contractions arrivent … au pire elle me mettra sous perfusion ensuite.

Tout de suite j’ai choisi la deuxième option qui pour moi me parait plus naturel et me laisse bouger au moins un moment😉

Donc nous partons direction la salle de naissance et la surprise !! La même que pour ma fille🙂 elle me fait me mettre en blouse rose et m’installe sous monitoring. Il est 09h50. Pendant ce temps on prend des photos de la salle de naissance numéro 7 avec mon homme, on papote et joue au solitaire.

10h20 la sage femme revient et me dit ok bon y’a des contractions mais c’est pas encore ça, allez je vais vous percer la poche des eaux, pendant ce temps moi j’essaie de me contrôler et de ne penser à rien ! Elle arrive et me mets le plat bassin sous les fesses et ensuite elle trifouille la dedans avec sa longue canule, ce n’est pas agréable, surtout qu’étant dépassette bah la poche était loin d’être bombé donc plus difficilement perçable d’un premier coup ! Elle a du mettre 2 bons coups pour qu’enfin sa coule ! Un liquide tout chaud !!! Elle me dit si vous avez besoin vous me sonnez je vais essayer de vous trouver un ballon.

10h45 elle revient avec le ballon donc elle me dit je vais mettre un champ sur le ballon etc pour ne pas que vous perdiez quoique ce soit dessus. Ensuite je m’installe dessus et m’en sert pour me soulager car les contractions s’intensifient directement😉 C’est fou d’ailleurs !!

11h00 je commence à avoir mal mais me concentre en faisant un solitaire, mon homme est assis sur un tabouret et on papote tout en reprenant des photos😉 je demande entre temps un truc à boire à la sage femme car j’étais assoiffée😉.

11h40 je commence à bien douiller les contractions sont proches, et elles durent chacune bien plus d’une minute elles me font me courber sur le ballon, je me tortille et m’accroche au lit ! Au moins je vis mon accouchement même si sa reste un déclenchement vu que pour mini miss le fait de percer la poche n’avait pas fait grand chose et j’avais eu la perfusion quand même, alors pour moi j’étais septique quand même quoi …

11h50 je sonne car il faut absolument que j’aille faire pipi les contractions m’opressent tellement que j’en peux plus ! L’aide soignante me fais enfiler une deuxième blouse par dessus l’autre pour cacher mes fesses,  me guide jusqu’au wc et la je peux vous dire que bah je morflais pendant la traversée du couloir !!! Arrivée sur les wc une contraction qui me perce le bassin … j’ai eu un mal fou à uriner et surtout à me relever !!!

12h00 je sonne la sage femme il me faut la péridurale … j’en peux plus et si ça continue comme ça et prend des heures je n’aurais plus de force ! Meme mon homme me dit de ne pas rester comme ça ! Je me tord de douleur à chaque contractions😦 La sage femme appelle donc l’anesthésiste à 12h05 et me fit mettre sur le lit pour qu’une aide soignante me prépare le dos. Elle demande à mon homme de changer de coté. L’aide soignante me nettoie le dos à la bétadine punaise ce que c’est froid bouhhhh … ensuite elle partit de la chambre … On a attendu tous les deux en essayant de gérer mes contractions qui assise de la façon que j’étais bah étaient vraiment très méchante …😦.

12h40 une jeune fille se présenta me disant qu’elle est interne en anesthésie péridurale et que c’est elle qui va me piquer ! Punaise sur le coup bah je ne suis pas rassurée mais bon … Bref elle me re prépare pendant ce temps la j’attrape les grosses mains de mon homme car franchement entre les contractions et les tremblements c’était folklo ! Elle m’anesthésie d’abord le dos, et ensuite me pose le cathéter ce qui n’est pas très agréable sans être vraiment douloureux .. ensuite elle me fixe le tout avec de l’adhésif et m’explique la poire pour doser la péridurale.

En attendant toujours autant de contractions si ce n est plus qui me tue toujours sur place ! Sans compter que la je dois attendre 20 bonnes minutes sur le dos pour laisser agir la péridurale en bref je me tordais sur le lit.

13h10 toujours aussi mal … j’en pleurais car j’avais vraiment un doute sur la péridurale ( l’effet était tout à fait différent que pour mini miss ) je sentais mes doigts de pieds engourdis mais le reste non et surtout je ressentais toujours mes affreuses contractions ! Elles étaient la toutes les minutes … Mon homme ne comprenais pas non plus … Et entre temps le monitoring se mis à sonner ! C’était le rythme de bébé !!! J’ai de suite sonné la sage femme qui a regardé et bougeait un peu le capteur et hop le rythme était de nouveau bon elle m’a dit quant c’est isolé comme ça ce n’est pas inquiétant😉 ensuite elle me dit bon c’est pas normal que 35 minutes après la pose vous sentez toujours autant vos contractions appuyez sur la poire de diffusion moi je vais demandais à l’interne de venir.

L’interne arriva et regarda son installation et d’un coup je sens que les fourmillements arrivent et un peu de répit niveau douleurs😉 en bref c’est ça fonctionne mais ça a mis le temps … !

13h35 la sage femme m’éxamina et mon col était ouvert à 5 et demi ça avance bien elle est contente et vu les contractions au monitoring me dit je ne pose pas la perfusion pour le moment le travail à l’air de ce faire naturellement😉 Ensuite elle me dit qu’elle va déjeuner donc elle repasse dans 1 heure. Mon homme me dit que sa mère lui a ramené mac do sur le parking il va donc la rejoindre pour manger.

Pendant ce temps je me sentais pas bien d’un coup j’ai eu envie de vomir et puis surtout je ne pouvais plus lire ni jouer au téléphone je ne pouvais plus fixer je sentais le lit qui tournait ….😦

14h40 la sage femme reviens me voir pour m’examiner à nouveau et la mon col est ouvert à 7 !!! Elle me dit du coup vous n’aurez certainement pas besoin de perfusion😉 J’étais contente !!! Mon homme arriva à ce moment, il n’en revenait pas non plus de la rapidité quand on voit le temps que j’ai attendu pour ma fille et que tout le long de cette grossesse j’ai eu beaucoup de contractions mais le col qui bougeait pas énormément.

Du coup mon homme à commencé à jouer au poker avec mon téléphone et moi à faire des mots croisés dans un magasine people pour passer le temps … Mais encore une fois je ne me sentais pas bien et la le monitoring sonna à nouveau, la sage femme arriva d’elle même pour arrêter la sonnerie et elle me dit cette fois ci c’est votre pouls donc j’attends la prochaine tension, mettez vous sur le coté gauche ! Ok ce que je fis … la tension remonte un peu donc c’est bon !

15h35 la sage femme revint dans la chambre elle me dit oh vous avez une tite mine, je lui ai dit normal je suis épuisée j’ai l impression d’être crevée !! Elle me dit ah bon ?! Donc c’est que sa travail ! Allez je vous examine et la elle nous dit bon bah y’a plus de col je fais le tour de la tête de votre bébé .. Col à dilatation complète on attend maintenant qu’il s’ engage appelez moi des que vous sentez que sa pousse.

Alors ok je veux bien mais comme j’ai envoyé pleins de dose pour la péridurale la je ne sens plus beaucoup !!! Elle me dit n’en remettez pas vous allez finir par sentir et m’appeler.

Mon homme tout content me dit oh ça va allez vite !!!🙂

16h00 je ne ressens toujours rien de space … si ce n’est une sensation de lourdeur …

16h15 la sage femme revient nous voir et me dit oh vous lisez ?! A mon avis c’est que c’est pas encore pour de suite ! J’ai dit regardé quand même😉 elle me dit allez y écarté les jambes … Ah effectivement bébé est la je vois ces cheveux !!! Ne poussez surtout pas car en plus pour un deuxième ça peut aller vite !!! Je vais chercher l’aide soignante pour quelle m’assiste !

Pour moi grand coup de stress ! Comment vais je pousser si je ne sens rien ?!! Ah bah tiens en pensant à sa d’un coup je me mis à ressentir à nouveau mieux🙂

16h30 elles reviennent toutes les deux et installe les étriers, le lange et ce qu’il faut et ensuite elle me demande donc de pousser à chaque contraction et puis elle m’encourage et me guide.

16h45 je venais de pousser pour la deuxième fois🙂 16h54 mon fils est né !!! De suite papa à coupé le cordon et elles me l’ont donné en peau à peau😉

Nous sommes restés 2 heures en salle de naissance, le temps aussi de la délivrance ou il a fallut que je repousse, et ensuite elle m’a fait 2 points en interne car j ai eu 2 micro déchirures elle m’a mis des points juste pour pas que ça me pique😉 Ensuite à 19 heures on à pu rentrer en chambre ! Il était temps😉

5 Réponses to “Le premier cri de mini boy !!!”

  1. Sophia 27 novembre 2011 à 5 h 39 min #

    Quel bel accouchement! Chanceuse! Tout s’est hyper bien passé! La suite, la suite!!!!
    😀 Bravo, super maman courageuse! (un déclenchement, c’est pas facile!)

  2. unemamancreative 28 novembre 2011 à 18 h 09 min #

    Félicitations et bienvenue à ton mini boy! Plein de bonheurs à toute ta famille!

  3. lucym 30 novembre 2011 à 22 h 16 min #

    toutes mes felicitations de gros bisous a toi et a ta famille

Laisser un commentaire

