Parlons de nos Maternités (42)

20 Nov

Voici le témoignage d’Oriane copinaute de forum qui nous parle de la maternité de l’hopital de Roanne.

Jeudi 27 Octobre 2011 : Me posant pas mal de questions sur le ressentis des contractions nous décidons d’aller faire un tour à la maternité de ma ville. Vu que c’est un premier bébé je n’arrivait pas bien à savoir si c’était des contractions ou bébé qui bougeait … Donc pose du monitoring à 18h30 et fin du monitoring à 19h30. Verdict après examen : Col ouvert à 2 et contractions toutes les 3,4 minutes tout de même !

La sage femme me dit que autant ça pouvait s’accélérer dans la nuit autant je pouvais accoucher à terme ( le 7 Novembre ). Nous habitons qu’à 10 minutes de la maternité donc nous décidons de rentrer à la maison.

Vendredi 28 Octobre : Pas grand chose de nouveau … J’avais même l’impression de ne plus avoir de contractions … J’étais dégoûtée …😦

Samedi 29 Octobre : Idem que la veille, je décide donc de faire une marche de 20 minutes avec mon homme et ensuite de prendre la voiture pour aller louer des Dvds. Vers 15 heures je me pose devant un film. Les contractions reviennent !! Vers 17h30 je sens bien les contractions mais elles ne sont pas assez douloureuses. Vers 18 heures je prends une douche et je dis à mon homme que rebelotte on va à la maternité parce que c’est très régulier et je les ressens beaucoup plus ( mais toujours pas douloureuses à vrai dire .. ).

Donc vers 19 heures pose du monitoring à la maternité, sauf que cette fois personne ne me vérifie mon col parce qu’aucune des sages femmes n’est disponible, trop d’accouchements !!

Vers 20 heures là je commence à douiller … je sonne mais toujours personne de disponible ! 20H15 je craque j’enlève le monitoring moi même et je marche dans la salle de pré travail … Enfin 20H30 une sage femme arrive et me vérifie mon col …

Et la elle me dit que je suis complètement dilatée … du sang sur son gant … la panique totale …!!  Je demande la péridurale mais bien évidement c’est trop tard !!!😦

La sage femme un peu paniquée me dit qu’il va falloir que j’accouche en salle de pré travail… puis finalement une salle se libère donc on me transfert.

Mais moi je panique toujours, je sens que sa pousse tout seul et je demande toujours la péridurale ou quelque chose pour calmer la douleur car je douillais quand même la !

Mais non … rien !

21h00 je commençais à pousser, il y avait 2 sages femmes avec moi et mon homme qui avait pris un magasine de la salle d’attente et me faisait de l’air vers la tête. Bichette il n’a pas loupé un battement d’air lol😉

Je hurlais la bas, je disais que je n’y arriverait pas et tout … Je m’excusais auprès des sages femmes parce qu’elles me disaient de pousser et j’avais pas l’impression d’y arriver. Elles ont essayés de me faire rire mais alors pour moi ce n’était pas drôle du tout ! Et la à un moment elle me dit arrêter de pousser !! La tête était sortie .. mais moi j’avais trop mal et j’étais toujours paniquée… je n’ai pas vu le moment ou elle à sortie ma puce … mais j’ai entendu mon homme qui acceptait de couper le cordon. Quand j’ai réalisé, ma puce était sur moi dans une couverture bien chaude. Il était 21H29 !!🙂

Donc en 30 minutes j’ai bien douillais mais ma puce est arrivée sans péridurale mais moi j’ai eu une déchirure à vif ( ça c’est le pire je crois ….😦 )

Léa est née le 29 Octobre 2011 à 21H29, 48,5cms pour 3kg140. Elle était trop belle, même pas violette ni blanche, toute jolie🙂 !!

L’après accouchement bof bof il faut rester 2 heures dans la salle d’accouchement … le temps aussi de me recoudre et le moment désagréable aussi ou elle m’a appuyée sur le ventre pour tout faire sortir …😦

Enfin aujourd’hui je relativise … J’ai eu un accouchement rapide sans complications et ma puce est en bonne santé ! Les deux sages femmes ont été parfaites en tous cas, une s’occupait de faire sortir ma fille, l’autre à mes cotés en train de m’encourager et de me rassurer😉

J’aurais beaucoup à redire par contre sur le séjour à la maternité, je n’ai eu aucun soutien, aucune aide, les femmes rentraient dans ma chambre sans frapper, elles faisaient même un boucan d’enfer alors que Léa dormait … Je suis sortie de la maternité sans savoir quoi faire pour mes points de sutures et des choses dans ce genre !!!

Mais restons positive !! Je suis quand même fière de mon accouchement🙂

Et tu peux l’etre Oriane !!! Je te remercie beaucoup pour ce témoignage😉 pleins de bonheur a vous 3 !!!

2 Réponses to “Parlons de nos Maternités (42)”

  1. Sophia 21 novembre 2011 à 1 h 36 min #

    Quel courage!😀 Bravo!!!!

    • oriane 22 décembre 2011 à 17 h 12 min #

      je viens de voir ton com’ sophia, merci🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :