Parlons de nos Maternités (78)

15 Nov

Voici le témoignage de Posenzo copinaute de forum qui nous parle de la maternité de l’hôpital André-Mignot à Le Chesnay (78).

Samedi 22 octobre 2011, 8h00 on arrive à l’hôpital, je suis admise pour un déclenchement de convenance.
Installation en salle de naissance, monitoring, perfusion la Sage Femme m’explique précisément ce qu’il va se passer, comment ça va se dérouler, elle me rassure rien a redire !
La Sage Femme vient toutes les 30 minutes environ pour augmenter progressivement la dose de la perfusion pour obtenir un travail régulier.
Elle me décolle les membranes et me perce la poche des eaux pour accélérer le travail.
Elle s’occupe vraiment très bien de moi, s’inquiète de savoir si tout va bien, elle me dit de ne pas hésiter à sonner si j’ai besoin de quoi que ce soit.
A 11h00 , je demande la péridurale. L’anesthésiste est la en 15 minutes, rapide, rien a dire. Hormis son « assistante » assez peu aimable, très sèche qui me dit de ne pas me mettre sur le coté ( alors que c’est la Sage Femme qui m’a demandé de me mettre comme ça ) parce que la péridurale fera moins effet d’un coté que de l’autre.
La Sage Femme qui revient, qui me refait me mettre sur le coté parce que sur le dos  le travail n’avance pas !
A 12h30, je suggère a mon homme d’aller fumer sa clope parce que je sens que la puce ne va pas tarder.
A 13h00, la Sage Femme vient, vérifie mon col et me dit « ça ne va plus tarder… si vous sentez que ça pousse différemment, vous n’hésitez pas à sonner »
A 13h10, une contraction sa pousse et la je sens que sa continue à pousser contrairement aux fois précédentes. Je sonne la Sage Femme qui arrive, soulève juste le drap et me dit « elle est la, on va y aller! »
mon homme, toujours pas la, je donne son numéro à la Sage Femme pour qu’elle l’appelle et le prévienne. j J’espére fort qu’il arrive a temps ! Elle se dépêche d’appeler ses collègues, on me met les pieds dans les étriers et zhom qui arrive pile poil quand on me demande de commencer a pousser.
En trois poussées, Lola pousse son 1er cri, encore a moitié dans le ventre de maman  :d  papa coupe le cordon et 1er contact avec ma puce.
Je saigne un peu trop alors une équipe d’internes arrive, un bout de placenta a décoller, rien de grave heureusement.
Aucune déchirure, pas d’épisiotomie je garde un excellent souvenir de mon accouchement! j’ai été très bien accompagnée tout le long du déclenchement par une Sage Femme adorable, aux petits soins.
Ma péridurale correctement dosée, je sentais les contractions sans aucune douleur, j’ai pu vivre mon accouchement comme je le souhaitais !
Je suis resté 4 jours a la maternité, séjour très agréable, l’équipe de nuit comme de jour super ! Prévenants, présents, j’ai été très bien encadrée.

 

Je te remercie beaucoup Posenzo pour ce témoignage sur un déclenchement🙂 pleins de bonheur a vous 3 !

3 Réponses to “Parlons de nos Maternités (78)”

  1. Etteilla 10 janvier 2012 à 9 h 59 min #

    Oh! C’est bien ça ses catégories par maternité! Si tu veux, je veux bien parler du mien qui à eu lieu à St Vincent de Paul à Lille dans le Nord!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :