Parlons de nos Maternités (33)

24 Oct

Voici le témoignage de AmourRL ( témoignage qui me tiens a cœur car c’est une Novembre 2011 comme moi 🙂 )

Elle nous parle du Centre Hospitalier d’Arcachon Jean Hameau:

Tout à commencé le 14 Octobre vers 11 heures.

A 36 semaine de grossesse j’avais déjà pas mal de contractions, je commencé a m’inquiéter suspectant ma petite Louna de vouloir pointer le bout de son nez plus tôt que prévu ..

J’avai perdu le bouchon muqueux près d’une semaine avant ces contractions, contractions qui soit dit en passant été de plus en plus douloureuses et rapprochées !!!

Vers minuit je parlais de cela avec des copines d’un forum, je me suis dit qu’éventuellement sa serais bien d’aller réveiller mon homme, je me décide donc sauf qu’au bout de 5 pas … Perte des eaux !!

Mais pas grand chose !

Je me change, réveiller mon homme, et la encore les eaux qui sont venue ( Donc en fait fissure de la poche des eaux qui se vider petit à petit)

Je laisse un petit message aux filles du forum, en leurs disant que ma petite Louna va arriver et que je vais à la maternité.

J’ai donc ma serviette de bain entre les jambes pour ne pas salir la voiture, au cas ou !

Minuit et demi on arrive à la maternité, je suis placé sous monitoring pendant 40 minutes. Ouverte à 3, mais rien d’étonnant sachant que j’avais déjà du être aliter les semaines précédente car ouverte à 2 donc bon pour moi rien d’inquiétant, juste ma fille qui arrive !

1h15 La les contractions me font douiller, je lutte mais je ne veux pas de péridurale, trop peureuse des aiguilles c’est hors de question pour moi !  Mon homme me masse le dos, je me mets sur mon ballon, bref je me débrouille avec les moyens du bord !!

Trois heures du matin, Une infirmière, pas très gentille, inspecte mon col, ouverte à 5 .. On y est presque !!

4h La je n’en peux plus, je suis fatiguée, mal de dos, qui d’ailleurs décide de se bloquer, j’ai donc droit a une petite dose de morphine ! Je suis totalement shooter !!

5h30 Un sage femme, une jeune très gentille vient me voir, inspecte le col et la .. 9 !! Je suis trop contente 🙂 !!

Je vais donc en salle d’accouchement, en stress, j’ai les larmes aux yeux, j’essaye de parler mais la morphine  me fait dire que du n’importe quoi !!

Ma petite Louna a décidée de pointé son nez à 6h15, avec ses 2kg900 et 47,5 cm.

J’ai échappé à l’épisiotomie de peu !!

Mis à part les repas pas top top, et l’infirmière qui n’était pas vraiment aimable, c’est un bon hôpital et une bonne expérience !

Le plus beau jour de ma vie !

 

Je tiens à remercier AmourRL pour ce témoignage et j’en profite pour Re souhaiter la Bienvenue à Louna 🙂

 

2 Réponses to “Parlons de nos Maternités (33)”

  1. July 24 octobre 2011 à 20 h 25 min #

    Super émouvant et super touchant ♥ Surtout quand on se suit depuis le départ 🙂

Laisser un commentaire

