Parlons de nos Maternités (972)

22 Oct

Voici le témoignage de Tchup sur sa maternité située en Martinique à Fort de France !!

 

Nous apprenons que je suis enfin enceinte, une semaine avant de partir en séjour familiale pour raison professionnelle en Martinique.
Notre bébé sera donc un petit Martiniquais !

Clinique Saint-Paul à Fort de France, Martinique.

Ma dpa est le 24 mars 2010.

le 6 mars 2010 bébé décide de pointer son nez. J’arrive à la clinique dilatée à 3 pose de péri super, infirmières agréables.
Il n y a que deux salles d’accouchement plus une autre pour la surveillance monito.
l’accouchement s’est plutôt bien passé.
J’ai eu le droit de toucher la tête de mon bébé avant qu il ne sorte pour m’encourager. Il a fait aussi toucher le papa.

Mon gynécologue qui m’a accouché était rassurant, encourageant, et me sortait des blaques pour me détendre voyant que bébé n’arrivait pas
à sortir car un peu faible et que je n’arrivais plus à pousser…

Une fois sortie, il a bien sur dis que c’etait un beau bébé ( ca fait toujours plaisir ! ) et que j’avais bien bossé ( ca aussi ca fait plaisir ! )
il nous a demandé aussi si on voulait voir le placenta, ce qu on a accepté.

Parcontre une fois fini, bah on se sent seul … ils nous ont laissé faire le peau à peau mais pas d’aide pour la mise aux seins..
je me sentais un peu perdue.

Une fois en chambre, comme il n y avait pas de place en chambre seule, la première nuit j’ai partagé ma chambre avec une femme qui etait sous surveillance
monito durant sa grossesse. Donc réveillée toutes les heures par les infirmières qui venaient lui brancher les appareils et qui allumaient les lumières…
pas top …

le lendemain, j’ai une chambre seule ! avec canapé clic clac si mon mari veut rester avec nous la nuit, une table a langer en bois avec rangement, une salle de bain avec douche, toilette, lavabo. la chambre est tres spacieuse, climatisée et très bien éclairée.

Rien n’est donné par la Clinique, tout est à acheter avant la naissance : couches, bouteille d’eau si je veux boire, produits pour bébé, lange pour son berceau ainsi qu’un drap housse, serviette, bref tout tout tout !

point négatif : aucune aide, aucun soutien, pour l’allaitement, les conseils sur bébé… bébé avait pleuré toute la nuit, j’etais épuisée, je voulais juste parler mais l’infirmière n’avait pas le temps… c’etait la deuxieme nuit..

La pédiatre de la clinique qui autorise la sortie connait son travail mais il faut passer outre son côté froid et insociable…

C’est une bonne clinique, propre, personnel agréable mais quand c’est notre premier enfant on a besoin de plus de soutien, plus d’écoute et de conseil… Certes elles bossent mais elles avaient le temps pour certaines personnes mais pas pour d’autre ….

je me suis jamais sentie aussi seule avec mon bébé que durant mon séjour la bas …

Merci beaucoup à toi Tchup pour ce témoignage🙂 et pleins de bonheur a venir pour ta petite famille !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :