Parlons de nos Maternités (16)

29 Août

Voici le témoignage d’Aurélie F.

Elle nous parle du centre clinical de Soyaux et de l’hôpital de Girac là ou elle a été transporté.

Tout à commencé dans la nuit du Jeudi 3 Février au Vendredi 4 Février je me suis réveillée en pleine nuit, comme si j’avais uriné sur moi, donc je suis allé me laver et me recoucher, et la ça s’est remis à couler et j’ai ressenti une petite douleur au ventre … J’ai donc réveillé mon homme pour lui dire se qu’il se passait.

J’appelle la sage femme pour lui expliquer et elle me répond : Faut venir de suite ! Sachant que j’ai une heure de route avant d’arriver à la maternité. On se prépare de suite et on y va.

Arrivé sur le parking de la clinique je descends et je m’arrête, je suis en train de perdre les eaux ! Mon homme me demande ce que je fabrique lol !

La sage femme me fait rentrer, m’allonge et me demande à quel terme je suis, je lui répond 7 mois et demi, elle m’ausculte et me dit que mon col n’est même pas ouvert à 1 doigts et que bébé est très haut, elle a donc appelé le gynécologue pour savoir se qu’elle devait faire car dans le centre clinical de Soyaux ils n’ont rien pour accueillir les prématurés ! Elle revient et me dit qu’il faut qu’on me transporte dans un autre établissement mais que ça allait bien se passer …

Une fois arrivée à l’hôpital de Girac j’ai été sous monitoring pendant 1 heure presque plus de contractions, échographie pour voir bébé et tout va bien ( Ouff ) le gynécologue me donne l’estimation du poids de mon bébé presque 2kg500. Elle m’installe dans une chambre, mon col est toujours ouvert à 1.

Je passe la nuit sans contractions la sage femme du matin arrive et me dit qu’ils vont me poser du gel pour faire s’ouvrir mon col. Une fois le gel mis toujours pas de contractions de la journée et de la nuit, mais bébé va toujours bien :-).  Le lendemain matin la même sage femme me dit on remet du gel, la dessus je craque j’en ai raz le bol … elle me rassure … Toujours pas de contractions, elle revient me voir et me dit que si rien à changé à 16H30 ils me mettront sous perfusion pour accélérer la chose et si toujours rien ce sera la césarienne.

A 16H30 toujours rien, ils me mettent en salle de travail, et me branche la perfusion, une heure plus tard mon col est ouvert à 2 doigts mais la sage femme me dit que si dans 3 heures cela ne va pas plus vite ils me feront une césarienne ! Une heure plus tard elle revient et me dit que mon col est ouvert à 4 doigts ( j’étais super contente pas de césarienne 🙂 ) Une heure plus tard je n’en peux plus les contractions sont trop fortes et bien entendu celle qui doit me faire la péridurale est bloquée au bloc il faut que j’attende …. Aiie ça me fait trop mal :-(.

Elle arrive enfin et me pose la péridurale qu’elle soulagement … enfin presque … un coté n’est pas endormi, mais la douleur est raisonnable. Quelques heures plus tard la sage femme revient et me dit col ouvert à 7 ! Sa avance !!! Puis je me suis endormie …

Je me réveille en sentant que j’ai envie de pousser, la sage femme arrive et me demande si j’ai envie de pousser, je lui répond que oui, elle me regarde et me dit votre col est ouvert à 9 je finis à coté et on s’installe.

Elle arrive et me dit qu’il fallait qu’elle appelle la pédiatre pour mon bébé car vu que c’est un prématuré il risquait d’avoir des problèmes. Allez elle me dit de pousser, je pousse encore et encore et en à peine 10 minutes ma plus grande joie ! Mon fils est arrivé à 2H28, on me le fait voir et on me l’enlève, papa suit la sage femme très gentille qui me dit je vais voir comment ça ce passe … elle revient me voir et me dit que mon fils Nathan va très bien il fait 2kg490 et 44cm, il a respiré tout seul ( je suis soulagée enfin presque car maintenant il faut qu’il mange seul … ) Elle me le pose sur moi un moment.  La sage femme revient avec un biberon, je lui donne et il le boit. On me monte dans ma chambre avec mon fils, donc pas de couveuse pour mon Nathan !! 🙂

Je te remercie beaucoup pour ce très joli témoignage !!! J’espère que ton Nathan va bien !!!

 

 

2 Réponses to “Parlons de nos Maternités (16)”

  1. Mowgouaille 29 août 2011 à 18 h 46 min #

    Si ça t’interesse moi je veux bien témoigner…

Laisser un commentaire

