Parlons de nos Maternités (76)

25 Août

Voici le témoignage de Mélanie J.N qui nous parle de l’hôpital du Belvédère de Mont Saint Aignan 76 (le même hôpital que moi souvenez vous de mon témoignage vous pouvez le retrouver dans la même rubrique).

J’y ai eu un très bon suivi pour ma grossesse. Une obstétricienne qui prenait bien le temps de m’examiner, de m’écouter et de répondre à toutes mes questions. Une échographe géniale qui prenait bien le temps de regarder bébé.

Le jour de mon accouchement, j’ai été prise en charge par une sage femme super gentille et trop rigolote.

J’étais ouverte à 3 cms donc ils m’ont gardé, elle m’a fait un monitoring histoire de vérifier si les contractions étaient les bonnes. Ensuite direction la salle de naissance, la sage femme m’a demandé si ça me dérangé d’avoir un étudiant sage femme avec nous. Elle m’expliquait super bien tout se qu’elle me faisait et tous ce qui allait ce passer. J’ai même eu le droit à un massage des reins de sa part lol ;-).

Pendant la pose de la péridurale, elle m’a bien aidé à rester concentrée malgré mes larmes.

Et pour la naissance, l’étudiant, l’aide soignante et la sage femme ont étaient super pros et encourageant.

Mon choix de ne faire que la tétée de bienvenue à été respecté sans regard bizarre ni jugements, ils n’ont pas non plus essayer de me convaincre d’allaiter.

Pour les suites de couches pareil, une équipe géniale et super à l’écoute, le seul bémol c’est qu’ils n’ont pas voulu me donner de médicaments pour les montées de lait.

Je te remercie beaucoup Mélanie pour ton avis et témoignage sur cette maternité 🙂 C’est marrant cette histoire de cachet … moi ils m’en ont donné mais par contre les suites de couches on été moins bonnes lol ça doit dépendre des étages mdr !!!

 

 

Laisser un commentaire

