Archive | 16 h 30 min

Parlons de nos Maternités (38)

24 Août

Alors aujourd’hui je relate le témoignage de Marie C. ( copinaute ) qui nous avait déjà donné son témoignage sur une clinique dont elle avait été déçue et elle avait décidé d’aller pour son 3 eme accouchements a l’hôpital de cette région !

Donc elle nous parle de l’hôpital Pierre Oudot de bourgoin Jallieu en Isère !

Ma date prévu d’accouchement était prévue pour le 14 Juillet 2011. A partir du 11 Juillet j’y suis allée tous les deux jours donc le 11, 13 et 15 puis j’avais rendez-vous pour le dimanche 17 Juillet.

J’avais peur d’être déclenchée car gros bébé et le liquide commençait à manquer.  En plus de mes visites tous les deux jours avec examen complet plus monitoring j’ai aussi eu une échographie. J’ai été suivie à la perfection.

Le Dimanche à 5H30 les contractions ont commencées. J’avais rendez-vous le matin donc je ne m’affole pas et prend mon temps car elles m’avaient dit que malgré que ce soit mon troisième il aura besoin de beaucoup plus de contractions que la normal…

Arrivée à la l’hopital je suis dilatée à deux donc ils me gardent. Contractions très forte et régulières. Pendant le monitoring mes souhaits sont réalisés j’ai le droit de bouger et de faire du ballon. Puis j’ai trop mal … donc on me réexamine je suis à 3 limite 4 donc on me pose la péridurale !

Au début je n’en voulais pas car peur d’une troisième épisiotomie, forceps et travail long.

Péridurale faite, anesthésiste très gentil ainsi que ma sage femme et l’auxiliaire. On a rigolé tout le long du travail. J’étais le seul accouchement donc c’était calme, ambiance zen et très agréable.

A ma surprise travail très rapide donc sans me stresser ni me presser elle me met les jambes dans les étriers et me dis si vous voulez pousser allez y ! Je sentais tout à gauche et rien à droite c’était bien j’ai savourée tout mon accouchement. Mon bébé est sorti super vite et zéro épisio, zéro forceps !! Elle me mettait beaucoup de savon pour aider 😉

J’ai vraiment été heureuse de ce troisième accouchement ! Equipe super tant pour le suivi que pour l’accouchement. Le séjour était bien. Bien suivie car gros bébé donc beaucoup de prise de sang pour un éventuel diabète car 4kg590 pour 56cms !

Donc mon quatrième naîtra lui aussi dans cet hôpital !!!! 🙂

Je te remercie beaucoup Marie C. pour ce joli témoignage bien plus doux que le précédent ! Contente que tu es trouvé la maternité pour toi !