Parlons de nos Maternités (35)

22 Août

Aujourd’hui je vous présente le récit et avis de Maman Sur Terre ( copinaute )

Elle nous parle de la clinique mutualiste de la sagesse à Rennes (35)

Les cours de préparation à l’accouchement étaient sympathiques mais rien d’exceptionnel. Pour quelqu’un qui n’y connaît rien c’est impeccable, mais pour moi qui était déjà très informée je n’ai rien appris.

Les locaux sont super. C’est une clinique assez récente, quand on y rentre on arrive dans un immense patio avec des palmiers magnifiques, c’est très joyeux et chaleureux.

Les chambres sont propres, impeccables. Il y a une majorité de chambres individuelles. Il y a donc de grandes chances d’en avoir une.

Quand je suis arrivée avec mes contractions, j’ai été tout de suite prise en charge. Il y a eu beaucoup d’accouchements ce jour là, et peu de personnel. Mon homme et moi étions donc livrés à nous mêmes la plupart du temps et ça je l’ai mal vécu.

Personne pour m’aider à gérer ma douleur, ce qui m’a amené à demander la péridurale très rapidement.

A part ça tout le personnel était charmant, même l’anesthésiste (ce qui est rare !).

Mon séjour à la maternité s’est relativement bien déroulé. Ma chambre était agréable. Comme j’ai accouchée en plein été le personnel était en sous effectif et j’ai vu des personnes différentes chaque jour.

Pour appeler les sages femmes ou puéricultrices c’était la croix et la bannière. Chaque fois que je composais un numéro on me disait que ce n’était pas le bon, et je devais appeler 5 numéros différents à chaque fois avant d’avoir la bonne personne.

C’était agaçant mais pas très grave en soi. Au final on venait toujours me voir donc c’est bien ce qui compte.

La nourriture est particulièrement agréable. C’est rare dans le milieu hospitalier !

La sagesse est donc une bonne maternité. Je la recommande pour les femmes qui souhaitent un accouchement plutôt « normal ».

Pour celles qui désirent un accouchement plutôt « nature » n’y allez pas, il n’y a RIEN de prévu qui s’en rapproche.

Merci beaucoup Maman Sur Terre pour ton avis !! Je te souhaite une excellente grossesse par la meme occasion 🙂

Vous pouvez retrouver Maman Sur Terre sur son blog : http://mamansurterre.com

3 Réponses to “Parlons de nos Maternités (35)”

  1. Kiara 22 août 2011 à 10 h 16 min #

    Je viens d’emménager à Rennes et cette clinique me paraissait sympa… Merci pour cet avis! Il faut maintenant que j’essaie de me renseigner sur les autres cliniques et hôpitaux.

  2. Maman sur Terre 22 août 2011 à 11 h 14 min #

    Tu souhaitais un accouchement nature ? Si oui alors en effet cherche autre chose (bien que je ne sois pas sûre qu’il y ait quoi que ce soit de mieux).

    Sinon je recommande quand même cette maternité 🙂

Laisser un commentaire

