Parlons de nos Maternités (03)

20 Août

Voici le témoignage et avis de Aurore ( une copinaute )

Elle nous parle de la maternité de Montluçon dans l’allier (03)

J’ai été suivie dans cette maternité à partir de mes six mois de grossesse, et pour être honnête il y a plus de points négatifs que positifs !

Je suis rentré à la maternité le 29 Septembre 2010 étant donné que c’était le jour de mon terme. J’entre donc aux urgences, et j’ai du insister pour qu’ils me gardent et heureusement d’ailleurs car la vie de ma fille était en danger !

Le lendemain matin ils m’ont provoqué l’accouchement avec un cachet.

La douleur se faisait ressentir et il y a eu un moment ou je n’en pouvais plus, j’ai donc appelé la sage femme en disant que la douleur était insupportable et elle m’a répondu « qu’il ne fallait pas abuser non plus » …

On m’a posé la péridurale, puis ils se sont aperçus que le rythme cardiaque de ma fille était à 60 !! Césarienne en urgence, elle avait le cordon autour du cou. Voilà pourquoi je me dis avoir bien fait d’insister pour qu’ils me gardent !

La césarienne c’est bien passée, j’ai enfin entendu les cris de ma poupée, le bonheur 🙂

Ils m’ont placé la sonde car je ne pouvais pas me lever ni rien faire seule, sauf qu’elle à était mal placée et que  j’ai eu 3 litres d’urine dans la vessie !

J’étais aussi obligé de les appeler pour qu’ils changent ma fille, une sage femme m’a répondu « vous ne pouvez pas vous lever ? » d’un ton assez sec, et ben non je ne pouvais pas me lever …

Je suis sortie au bout de 5 jours, ça à été un réel bonheur. Le seul bon souvenir de mon séjour fut d’avoir enfin ma fille dans mes bras 🙂

Merci beaucoup Aurore pour ton récit et avis !!!

Laisser un commentaire

