Parlons de nos Maternités (57)

18 Août

Aujourd’hui je vais vous relater le témoignage d’Anais ( copinaute de blog ) !

Elle nous parle du service maternité de l’hôpital de Thionville (57)

J’y ai accouchée de ma fille, et je vais être le plus honnête possible même s’il y aura plus de négatif que de positif !

J’ai des contractions rapprochés depuis un bon moment, il est environ 17h quand nous partons à la maternité.

La nuit précédente j’ai commencé à avoir des pertes mais je n’ai pas compris que le travail commençait. Les contractions commençant à s’intensifier j’ai pensé qu’il s’agissait peut être du liquide amniotique.

Nous arrivons à l’hôpital, j’ai vraiment très mal, je dis à la dame que je pense avoir la poche ouverte. Elle me répond sèchement que l’ont va me faire un prélèvement mais que ce n’est sûrement pas ça, et que si mon col n’est pas ouvert je devrais rentrer chez moi …. Pour moi c’est hors de question !!! J’ai trop mal bébé arrive je le sais !!!!

On m’installe dans une salle, l’accouchement est bien lancé et on me confirme que j’ai une fissure de la poche des eaux !

Les dames sont très gentilles avec moi tout le long, de ce coté la ce fut très agréable. A l’exception de l’anesthésiste qui était en faite en grève et qui n’assurait que les urgences… Par chance je l’ai quand même eu, mais la dame était de très mauvaise humeur et ne m’a pas ménagé 😦

L’accouchement à été parfait ! Niveau matériel il y avait juste les capteurs pour le coeur du bébé qui étaient très vieux et ne tenaient plus. Sinon aucun soucis ça a été un moment merveilleux.

De retour dans la chambre plusieurs choses m’ont semblé bizarres :

  • Ma fille mangeait trop peu, je devais donc me réveiller pour lui donner. J’aurais pensé qu’une dame serait passé, mais en faite je devais mettre le réveil sur mon portable !
  • Dès le matin suivant, alors que j’ai accouchée à presque 23h, j’ai du aller chercher moi même mon déjeuné et ça avant 8H15 !!
  • Personnes ne venaient changer les draps alors qu’il y avait des taches dessus. Trop peu de personnel d’après ce que l’ont nous a dit.

Sinon dans le positif il y avait plusieurs sages femmes et infirmières qui ont été adorables et mon soutenues moralement quand mon allaitement ne démarrait pas et que nous n’avions pas pu rentrer chez nous …

La nourriture était correcte. Et surtout tout c’est bien passé, ma fille à été bien suivie, et j’étais en confiance sachant que l’hôpital possède du matériel de pointe en cas de soucis.

Pour moi le plus important c’est que tous ce soit bien passé malgré quelques remarques ! 🙂

Je te remercie beaucoup Anais pour ton avis et témoignage 🙂 Vous pouvez la retrouver sur son blog:

Anaisetsapetitevie.blogspot.com/

 

4 Réponses to “Parlons de nos Maternités (57)”

  1. Mowgouaille 18 août 2011 à 18 h 12 min #

    je n’arrête pas de lire des témoignages de ce type! Soit j’ai eu énormément de chance, soit j’étais dopé à l’ocytocine… Mon accouchement a été un réél cauchemar mais franchement je remercie encore 20 mois après l’hopital qui m’a accueilli!

  2. mumaddict 18 août 2011 à 21 h 20 min #

    c’est dingue les differences qu’il peut y avoir d’une mater à l’autre … j’ai l’experience du public et de la clinique, et là aussi il y a beaucoup de divergeances. Mon 2nd accouchement fut vraiment magnifique, et me laisse un très beau souvenir. mais cela me rend triste de voir des mamans qui ont un mauvais souvenir de ce jour a cause du service hospitalier.

    • lemondedenesquicka 18 août 2011 à 22 h 01 min #

      N’hésite pas a me faire part de ton expérience et avis sur tes maternités par mail !

Laisser un commentaire

