Parlons de nos Maternités (29)

18 Juil

Voici le témoignage de Sorciere029,

Elle nous parle de la maternité de Kéraudren à Brest dans le Finistère :

Début de suivi de grossesse pas super, j’étais suivie par une gynécologue, sur les conseils de mon « ancien » médecin traitant. Elle avait des horaires de bureau : 9h-12h 14h-17h ! Alors si tu as un souci tu te débrouilles 😦

La secrétaire faisait énormément barrage, me prenais de haut et me conseillait comme si c’était elle le médecin, un jour j’ai même était à deux doigts de lui retourner son bureau !!!

Bref de la j’ai changé de gynécologue, j’ai choisi un gynécologue réputé à la clinique que j’ai cité plus haut !

Très bon suivi, très à l’écoute et pas de rendez-vous expéditif, malgré son retard, contrairement à l’autre qui prenait à l’heure pile !

A 6 mois de grossesse j’ai développé une dermatose de la grossesse  » dermatose polymorphe gravidique  » assez rare !! le nombre de cas chez la femme enceinte est inférieur à 1% et généralement lorsqu’on est enceinte d’un garçon, pourquoi je ne le sait pas vraiment !

C’est donc une réaction de mon corps fasse aux cellules de bébé dans mon sang, qui ce manifeste par des démangeaisons intenses, plus localisé sur la paume des mains pieds et racine des membres !! Cela provoque de petites cloques d’eau, la dermatose disparaît d’elle même entre 1 et 6 semaines après l’accouchement !!

Je suis rentré en clinique le 27/12 au soir pour une suspicion de fissure de la poche des eaux, effectivement c’était cela, déclenchement le lendemain à 8h00 et la durée du travail 11H30 !!

Pour moi le personnel est à l’écoute et réactifs 🙂 Voila !!

Merci a toi pour ton témoignage 🙂 Bonne continuation !!!

Laisser un commentaire

