Parlons de nos Maternités (54)

16 Juil

Voici le témoignage de Mutante54 ( copinaute de forum )

Elle nous parle de la maternité régionale de Nancy (54) maternité de niveau III :

Mon Elioth était prévu pour le 8 Mars 2010.

J’ai été suivi à la maternité à compter du cinquième mois.

Le suivi par un médecin s’est très bien passé. J’ai également fait les cours de préparation à l’accouchement avec une sage femme ( moitié piscine-moitié cours / échange sur l’accouchement ).

Le 8 Mars, jour du terme, je suis allée en consultation à la maternité. Quelques contractions inefficaces au monito, mais comme j’ai une sclérose en plaque les médecins n’ont pas voulus prendre de risque et m’ont convoqué le lendemain matin pour me déclencher l’accouchement.

Dans la nuit du 8 au 9 Mars, perte partielle des eaux à 6h00. Je suis donc partie dans la lancée à la maternité avec le sentiment que j’allais accoucher sous peu…

Toute l’équipe de la maternité à été super, cependant Elioth n’était toujours pas décidé ! L’équipe attendait que le travail se déclenche seul avec décision de déclenchement le lendemain matin si toujours pas de travail lancé.

Nuit du 9 au 10 Mars, beaucoup de contractions ( inefficaces ). Déclenchement à 7h00 et descente en salle de travail à 11h00.  Accouchement à 22h01 !!!

J’ai vu passer beaucoup de personnel et tout le monde était sympa ( écoute et soutien ). Je suis restée cinq jours en chambre seule à la maternité et j’ai eu un bon contact avec tous. Juste une sage femme qui a priori n’était pas pour l’allaitement et qui à répondu à une de mes questions ( à coté ) que si ça n’allait pas on laisse tomber et on le met au biberon….!

Les chambres sont bien refaites avec un coin pour changer bébé et le baigner 🙂

Le papa à bien était écouté et soutenu aussi !!!

Très satisfaite donc d’ailleurs j’attends bb2 et j’y retourne 🙂

Je te remercie beaucoup pour ce témoignage Mutante54 et je te souhaite un bel accouchement sans déclenchement peut être cette fois 😉

 

5 Réponses to “Parlons de nos Maternités (54)”

  1. MamanDragon 16 juillet 2011 à 16 h 33 min #

    et bien ça change des témoignages de copines ou proches que j’ai eu, à propos de cette maternité qui moi me fait peur : maternité énorme, pas de côté trop personnel, accouchement souvent très médicalisés… bref, ça change un joli témoignage ! 😀

    • lemondedenesquicka 16 juillet 2011 à 16 h 47 min #

      ah bah tant mieux si ça change 😉 et promis je n’ai rien trafiqué lol juste relaté !!

  2. mutante54 17 juillet 2011 à 20 h 17 min #

    Je confirme que rien n’a été trafiqué 😉

    J’en ai franchement était contente 🙂

    Merci Nes pour ton blog 😉

  3. Leannegirl 17 juillet 2011 à 20 h 48 min #

    Moi aussi j’en ai eu une bonne expérience. J’avais peur (quelques témoignages douteux…) mais accouchement nickel avec sage-femmes très sympas, personnels pas trop présents pour nous laisser tranquille avec bébé et même la bouffe n’était pas si mal! C’est dire!

Laisser un commentaire

