Parlons de nos Maternités (80)

15 Juil

Voici le témoignage d’Amélie (copinaute facebook)

Elle nous parle de la maternité Camille Desmoulins :

Je suis hospitalisée la bas depuis bientôt trois mois. Depuis 22sa en faite car ma grossesse a été difficile avec un placenta inséré bas.

On m’a tout de suite prévenu que ça se terminerai en césarienne … l’équipe soignante a su me prendre en charge, répondre à mes questions, mes craintes et ils ont su m’écouter quand je n’allais pas très bien.

On a découvert sur bébé un retard de croissance intra-utérin, encore une angoisse de plus à gérer pour moi 😦 Le médecin m’a dit qu’il ne fallait pas que je m’inquiète, qu’ils allaient pousser ma grossesse au maximum avant de faire sortir bébé.

Mais parfois rien ne ce passe comme prévu … ma tension c’est mise à augmenter de jour en jour ainsi que le taux d’albumine dans mes urines, accompagné de maux de tête. Le médecin craignait que je fasse une éclampsie donc on a du avancer la date de césarienne. Après avoir passé une grossesse difficile le cauchemard pour moi …. la césarienne !! Une peur pas possible de descendre au bloc, de revenir dans ma chambre avec toutes cette tuyauterie ( perfusions, sondes urinaires etc .. ), une remise en route difficile … Bref la hantise de la césarienne … 😦

Ma césarienne à été programmée pour le mardi 12 Juillet à 35SA+5 jours, l’équipe soignante à bien pris le temps de m’expliquer le déroulement de la césarienne, de prendre en compte mes choix et mes demandes ( pas de perfusion inutile et pas de redons .. ) En arrivant au bloc tout le monde m’a mise à l’aise, ambiance bonne enfant jusqu’au commencement de la césarienne. Tout c’est très bien passé !!! 🙂 J’étais soulagée …

La remise en route n’a pas été si difficile que ça … des le lendemain bord de lit et quelques pas dans la chambre … on m’a laissé récupérer à mon rythme 😉 !!!

Un grand merci à l’équipe soignante !!!

Je te remercie beaucoup Amélie pour ce témoignage rempli d’émotion et de courage 🙂

Laisser un commentaire

