Parlons de nos Maternités (77)

14 Juil

Voici le témoignage de Gwenca77 ( copinaute de forum ) maman d’un petit Noha,

Elle nous parle de la maternité de l’hôpital de Melun (77) :

J’y retournerai avec un immense plaisir quand bébé 2 sera en route.

Je suis arrivée à la maternité une semaine avant mon terme et la prise en charge fût rapide, j’ai eu la chance d’avoir une sage femme ( malika ) qui a su m’écouter, m’accompagner et m’encourager jusqu’à la délivrance de Noha. Je n’ai pas eu d’épisiotomie et très peu de points.

J’ai eu aussi beaucoup de chance d’avoir une équipe féminine très à l’écoute, j’ai eu du mal à allaiter donc je bipait en pleurs toutes les heures, pas une seule fois elles m’ont fait des reproches, au contraire elles m’ont très bien conseillés.

Seul regret leur diabétologue, j’ai fait du diabète gestationnel qui a nécessité un suivi ( simple régime pas d’insuline ) je ne l’ai pas trouvé du tout trouvé compétente et assez désagréable !

En ce qui concerne les cours de préparation à l’accouchement j’ai trouvé sa bien mais ce fut plus un groupe de parole et d’échange entre futurs mamans que de réels cours pour l’accouchement du coup le jour J au moment d’accoucher j’ai demandé à la sage femme je fais comment ???

Au niveau de mon entourage les avis sont mitigés sur cette maternité c’est comme partout des fois tout ce passe bien et d’autres fois ce n’est pas le cas !

Je te remercie beaucoup pour ce témoignage miss 🙂

Laisser un commentaire

