Parlons de nos Maternités (37)

13 Juil

Voici le témoignage de Louloutesse (copinaute de forum) maman de Lisa-Marie,

Elle nous parle de la maternité du pôle Vinci de Chambray les Tours.

J’ai eu ma première contraction a 3h00 et nous sommes partis direction la maternité avec mon mari à 6h00, j’ai été accueillie par l’équipe de nuit et une sage femme très gentille.

Après examen du col qui n’était ouvert qu’à 1 elle nous à conseillés d’aller faire un tour et de revenir d’ici trois quarts d’heures, chose que l’ont a fait mais a 6hOO du matin bah y’a pas grand chose à faire et on allé pas retourner à l’appart ! Donc on a été faire un tour sur le parking d’Auchan lol.

Je souffrais de plus en plus on est donc retournés à la maternité et la après un second examen la sage femme m’à dit que mon col était ouvert a 2 et elle m’a expliqué qu’ils allaient m’injecter un produit pour accélérer les contractions donc le travail .. et ça a super bien fonctionné !!!

A 8h30 je passe en salle de travail, la sage femme me pose la perfusion, je me suis senti saucissonnée au lit et pas libre de mes mouvements, et la la sage femme si gentille me dit qu’il y a changement d’équipe et qu’elle doit me confier à sa collègue, qui s’est révélé être une vraie nulle complètement inutile, pas accueillante ni avenante bref elle ne servait à rien quoi 😦 !

A 10h00 je souffre le martyr, mon mari est appelé pour faire les documents administratifs, il s’absente donc durant trente minutes pendant lesquels je reste seule dans ma chambre, je souffre tellement que je bip la sage femme et lui réclame la péridurale ! Et la sa réponse est : Bah y’a trois accouchements en même temps ! Dans ma tête je me dis : je ne vois pas le rapport ça c’est pas mon problème a moi 😦 !!!

Mais dix minutes après l’anesthésiste arrive et me pose la péridurale, il est donc 10h30.

A 11hOO j’ai toujours autant mal …j’économise mes forces… la sage femme me dit c’est normal faut le temps que ça fasse effet !! Et la après un examen du col elle me dit vous êtes ouverte à 8 j’appelle le médecin on doit y aller votre bébé est en souffrance … et elle disparaît genre débrouille toi avec ça !!! 😦

Le médecin arrive et me dis va falloir pousser, je lui ai dit non c’est pas possible je sens tous !!! Il m’a répondu tant pis c’est comme ça il faut y aller !! Alors pour résumer la péridurale à été microdosé on ne saura jamais pourquoi donc j’ai souffert comme à l’ancienne !!! 😦

J’ai eu le droit aux Forceps, épisiotomie et tous le tin touin … ! Mon bébé était trop petit donc elle à passé une semaine en Néo-nat.

Alors accueil je dirais Moyen ça dépend des équipes !

Propreté de la maternité rien à dire !!! 🙂

L’avantage c’est qu’en Néo-nat l’équipe a été super gentille !!!

Inconvénients maternité très cher surtout quand on doit y passer 8 jours au lieu de 4 ! J’ai du débourser 289€ de ma poche 😦 !

On est dérangé toutes les deux heures dans la chambre entre les infirmières et les femmes de ménages impossible d’avoir du repos.

Malgré ma souffrance je veux un second enfant par contre ce coup ci je sais très bien ce que je veux et ce que je veux pas ! Comme être saucissonnée au lit u bout d’une heure je veux rester libre de mes mouvements !!! 😉

Merci a toi Louloutesse pour ce témoignage !!! 🙂 pleins de bonheur à ta petite famille !!!

Laisser un commentaire

