Parlons de nos Maternités (51)

12 Juil

Voici aujourd’hui le témoignage de Justine51000 ( copinaute de forum ) maman d’evan,

Elle nous parle de la maternité de l’hôpital de Chalons en Champagne :

 Tout c’est très bien passé. J’ai eu mon suivi grossesse la bas.

Du gynécologue à la sage femme en passant par la secrétaire tout le monde à été sympa.

J’ai fait une infection rénale à cinq mois de grossesse, je me suis présenté à l’hôpital avec mes douleurs ils m’ont gardé une semaine.

J’ai accouchée neuf jours avant mon terme. J’ai perdu les eaux le matin à 7h00 et je suis arrivée à la maternité à 7h30. J’ai été prise en charge tout de suite en attendant que le travail commence réellement.

Une sage femme venait me voir régulièrement pour contrôler l’évolution.

Entrée en salle d’accouchement à 14h00, péridurale qui a fonctionné au bout de trois fois, avec la sage femme qui me tenait la main ( elle était vraiment sympa ). J’ai commencé à pousser vers 18h00 et mon fils est arrivé à 19h07 !! Donc ça à été long … je pense qu’elle a trop attendue pour pratiquer l’épisiotomie mais je ne regrette rien !!

Après l’accouchement les sages femmes et les auxiliaires puéricultrices étaient toutes gentilles et très à l’écoute, elles ont su m’aider et me conseiller pour tous !! 🙂

Je conseille à toutes les futures mamans de Chalons d’aller à cette maternité, surtout que de plus en plus de femmes poussent jusqu’à Reims ( 40 minutes de route ) parce qu’elles restent sur de mauvaises expériences de certaines. Quand un accouchement est long et difficile ce n’est pas toujours de la faute du personnel 😉

Je te remercie beaucoup Justine pour ton témoignage et avis 🙂 Beaucoup de bonheur à toi et ton loulou !!!

Laisser un commentaire

