Parlons de nos Maternités Compiègne (60)

5 Juil

Voici venu le témoignage de Cécilie ( copinaute bloggeuse )

Elle nous parle de la maternité de Compiègne (60) :

J’ai accouché au centre hospitalier de Compiègne (60).
J’étais suivie de très près là-bas en fin de grossesse, car je manquais de liquide amniotique. Chaque fois, je voyais une sage-femme différente et j’ai vu trois gynécos : rien à redire, humanité, respect, sens de l’écoute, tout était expliqué. Vraiment au top. J’ai perdu les eaux là-bas au cours d’un rendez-vous de contrôle. J’ai passé ma première nuit dans le service maternité sans savoir si le travail allait commencer ou si on allait me déclencher le lendemain matin… et mon chéri n’a pas eu le droit de rester. Le personnel était pourtant gentil. Je regrette beaucoup de ne pas avoir eu mon chéri à mes côtés lorsque le travail a débuté (il était parti dormir, je ne voulais pas le réveiller, s’il avait eu le droit de rester j’aurais pu l’avoir avec moi) et j’en veux au personnel pour ça.

L’accouchement s’est déroulé avec une sage-femme, qui a été merveilleuse du début à la fin. La gynéco de garde a été appelée quand il a fallu utiliser la ventouse et elle aussi a été très agréable. J’ai très bien vécu l’instrumentalisation de mon accouchement grâce à elles, elles m’ont bien expliqué que c’était parce que ma fille était mal positionnée et non parce que je n’arrivais pas à pousser. Donc je n’ai pas vu ça comme un échec et c’est très important.
Je suis restée du lundi (jour de l’accouchement) au vendredi inclus à la maternité (ensuite, nous sommes allés en néonatologie). Globalement, ça s’est bien passé. Les puéricultrices étaient agréables, les sages-femmes toujours aussi géniales. Les infirmières étaient assez gentilles. Mais les aides-soignantes, pas toujours ! Une aide-soignante a été très agressive envers moi.

Ce que j’ai aimé pendant mon séjour :
– le petit déjeuner servi dans une salle commune. Ma fille restait avec son papa pendant que j’allais déjeuner avec d’autres mamans, on pouvait parler de nous et de nos bébés
– la « salle des bains » pour donner le bain avec d’autres parents et avec une puéricultrice à nos côtés (mais rien d’obligatoire, on pouvait donner le bain dans la chambre, elle était équipée)
– la prise en charge de la douleur
– les repas étaient bons
– l’hygiène irréprochable

Ce que je n’ai pas aimé :
– l’incompétence du personnel en matière d’allaitement
– les pédiatres expéditifs et désagréables (alors qu’en néonatologie, les pédiatres étaient supers)
– le papa n’a pas le droit de dormir avec nous
– le repas du soir servi beaucoup trop tôt (normal, dans un hôpital, mais difficile quand on doit veiller une partie de la nuit car Bébé ne dort pas et qu’il faut en plus l’allaiter)
– le bruit des équipes de nuit…

Je te remercie beaucoup pour ton témoignage !!!

Pour celles qui souhaitent te lire vous trouverez l’adresse de son lien dans ma liste de blog favoris c’est Histoire de Nombrils !!!

 

Une Réponse to “Parlons de nos Maternités Compiègne (60)”

  1. Fanny 8 juillet 2011 à 17 h 07 min #

    Bonjour!

    Wahou Cécilie a l’air comblée ! C’est merveilleux !

    Sur ma page Facebook je donne des infos et conseils sur les femmes enceintes et allaitantes, si vous êtes intéressées…

    A bientot

    Fanny

Laisser un commentaire

