Parlons de nos Maternités Nantes (44)

3 Juil

Cette fois-ci je vous propose le témoignage de Afro2coeur (copinaute de forum).

Elle nous parle du CHU de Nantes l’hopital de la mère et de l’enfant.

J’ai accouché à Nantes, a l’hôpital mère-enfant (CHU)

J’ai eu ma première écho chez ma gynéco à 5 semaine. Elle m’a prévenu directement que je ne serais pas suivie par elle toute ma grossesse vu mes problèmes de santé (maladie orpheline).

Dés le début, j’ai des écho toutes les 2-3 semaines chez elle, suivi intense. A 12 semaine, elle m’envoie me faire suivre par le professeur chef de la mater du CHU. Donc j’ai fait tout mon suivie de grossesse après ça à l’hôpital mère-enfant de nantes, je n’ai pas eu le choix de ma mater, par rapport à ce qui est dit plus haut.

J’ai vraiment eu un suivi pro, ils prenaient tout en compte, ma situation personnelle (séparée depuis les 3 mois de grossesse), ma maladie, etc.

A 5 mois, le couperet tombe, je suis en MAP, col ouvert, court, bébé déjà la tête sur le col. On intensifie les visites, pour éviter une hospitalisation. Je fais de mon mieux pour rester au repos, mais en étant seule et sans famille dans le coin avec un déménagement à préparer, pas simple.

A la mater, j’ai eu des réunions sur l’allaitement, visité la mater, on nous a expliquer le fonctionnement, unité kangourou pour les grands prémat, lactarium, etc etc

On me demande mon projet de naissance

Arrivé à 8 mois révolu, je me dis que c’est bon, ma puce peut arriver, que j’ai réussi à la tenir le plus longtemps au chaud. J’ai a ce moment un rdv tous les 15 jours de contrôle. Des échos tous les mois depuis le début

Et le temps passe, les docs sont surpris de me voir arriver à terme.

2 jours avant mon terme, je crois avoir une fissure de la poche, je les appellent, ils me font venir en urgence. Exams, monitos, ce n’est pas ça. Ils me font ressortir en me faisant revenir 4 jours plus tard, donc à J+2, mais la SF me dit qu’à son avis ça devrait arriver avant.

J+2, j’y retourner. Re exams, re monito, et là, ils décident de me garder, bébé ne bouge pas, moi je suis épuisée, 9 mois que je ne prend pas de traitement. Ils me disent que j’ai le droit de refuser le déclenchement, mais qu’ils ont peur, avec ma maladie, que si j’attends encore je n’aurais plus la force d’accoucher, mais ils sont embête car ça ne correspond pas à mon projet de naissance

Je choisi le déclenchement, et là ils ont été super (malgré la grève), j’étais encore une fois très bien suivie. Les sf de passaient pas en coup de vent, elles prenaient vraiment le temps avec moi. Au final tout s’est super bien passé, en 10h. Ont suivi 2h de peau à peau avant d’aller en chambre.

Elles me faisaient souvent faire du peau à peau parce que ma grenouille avait du mal à se réchauffer. J’ai eu un super accompagnement à l’allaitement. Et le personnel s’adaptait à notre rythme, les puer ne passaient pas à heure fixe, elles nous disaient de les bipper quand c’était le moment du bain, SF passaient tous les jours, etc.

A refaire, je retourne dans cette mater les yeux fermés

Je te remercie beaucoup de ton témoignage ! Qui est très jolie !!!

 

Laisser un commentaire

