Parlons de nos Maternités Bourgoin Jallieu (38)

25 Juin

Aujourd’hui c’est au tour de Marie C. ( copinaute facebook ) de nous livrer son avis et témoignage.

Elle nous parle de la Clinique Saint Vincent de Paul à Bourgoin Jallieu.

C’est une clinique toute neuve, toute propre et toute mignonne !! Mais apparemment ils ont tous misé la dessus au détriment du suivi et des soins …

Tout d’abord pour avoir un suivi la bas il faut s’y prendre des le premier mois de grossesse.

Elle y a accouchée pour son premier enfant et à l’époque il y avait une sage femme pour 8 femmes en travail … C’est dire si c’est peu !

Lors du suivi la bas pour son deuxième enfant elle a eu une échographie faite par son gynécologue et celui ci n’a même pas remarqué que son bébé était deja très costaud ! Pourtant Marie les avaient bien prévenus que son bassin était petit car déjà sa première ( 3kgs770 ) avait eu tout le mal du monde a sortir !

Ils n’ont pas voulu la déclencher malgré ce soucis de poids du bébé.

Elle a donc accouchée le Jour J … d’un très gros bébé bien évidemment … et qui forcément a eu beaucoup de mal a sortir …

La péridurale à été mal dosé … et quand elle se plaignait de la forte douleur personne ne l’a cru, elle est pourtant tombée dans les pommes pendant une longue poussée … !

Après qu’elle est été recousue ils l’ont laissé les jambes écartées dans les étriers, nue, elle n’a donc même pas eu son bébé en peau a peau sur elle !! 😦

Quand elle est remontée en chambre elle c’est aperçue que lorsqu’elle prenait son bébé pour s’en occuper, il craqué au niveau du bras … ! Elle a donc appelée la puéricultrice pour qu’elle vérifie et celle ci c’est empressée de lui dire : Ne vous inquiétez pas je l’ai osculté tout est normal ! Mais elle a insisté quand même car pour elle ça ne lui paraissait pas normal !!!

Son bébé a donc passé une radio et la verdict : Clavicule cassée à deux endroits !!! 😦

Il n’a eu aucun soins pour ça et elle n’a eu aucun conseil RIEN !!!

Pour ces raisons elle a été choquée et très déçue de cette maternité .. d’ailleurs elle est enceinte de son troisième et elle a décidée d’aller à l’hôpital pour son accouchement … Ce n’est d’ailleurs plus qu’une question de jours !!! 🙂

Je te remercie beaucoup Marie C pour ce témoignage .. je suis désolée que tu es du subir ça … Mais je te souhaite un superbe accouchement pour ce troisième bambin !!!!

Publicités

2 Réponses to “Parlons de nos Maternités Bourgoin Jallieu (38)”

  1. Fraisette 27 juin 2011 à 17 h 56 min #

    Slt je découvre ton blog et j’aime bien ta rubrique des maternités tu veux que je te fasse la mienne c’était a Beaune dans le 21 merci de me répondre sur mon blog

  2. Cathy Sapet 15 juillet 2011 à 11 h 06 min #

    rhoo lalalala.. je m’etonne encore de lire ce genre de post, on croirait en lisant a lancienne méthode au temps des anciens kand les maternité nexistais pas encore.. pfiouu que ca a du etre dure pour toi de vivre ca….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :