Dur dur la vie de mini !!

14 Juin

Bon bah ça y est j’entre dans la période rébellion ON pour ma mini-miss !!

Alors c’est pas dure :

  • Je lui reprend un jouet elle pleure
  • Je lui dis non elle pleure
  • Je lui retire une chose des mains elle pleure
  • Je change sa direction au trotteur elle pleure
  • Je la pose dans son parc elle pleure

 

Pfff c’est fatiguant mais bon faut bien que jeunesse ou babynesse ce passe hein …

Alors j’essaie de ne pas céder à la facilité car sinon j ai peur qu’elle en use et abuse mais c’est pas toujours évident !

En plus quand elle pleure elle dit ! MAAAMMANNN lol alors forcément ta envie de fondre mais bon j essai de rester ferme tout en maintenant que c’est pour son bien ! Car oui j’ai peut être l’air bête mais je parle beaucoup a ma fille lui expliquant les choses … Meme si maintenant elle ne comprend pas tout des fois je trouve que ça l’apaise et qu’elle part moins en colère 😉

Allez allez on se rue des demain sur les bouts de quieses lol !!! Mais non ça va passer 🙂

4 Réponses to “Dur dur la vie de mini !!”

  1. zozo45 14 juin 2011 à 22 h 17 min #

    oh si elle comprend !!!! ne jamais sous-estimer un enfant ^^, et tu as tout à fait raison de lui parler normalement. Le mien depuis qu’il est né je lui parle comme un adulte (les ageug ageuh ça sert pas à grand chose …) et bien à 16 mois il ne nous fait pas le coup du « je comprends rien », parce qu’il comprend tout !!! Donc pour l’éducation c’est beaucoup plus facile … Des gosses qui jouent les idiots j’en ai vu … et les parents marchent en plein dedans .. enfin c’est leur problème !
    Mais la discipline c’est encore plus dur pour nous ! J’avais aussi fait un billet là dessus, courage 🙂

  2. Aurélie Van Buren 14 juin 2011 à 22 h 55 min #

    Ah non mais ils ont pas mal de point commun nos petits bouts! En ce moment c’est la même à la maison! Il chouine dès que sa ne va pas dans son sens! J’essaye de pas céder non plus mais des fois pas facile surtout quand tu entends « Mamannnn » comme tu dis! Mais je me suis faîte avoir au début je le prenais il rigolait une fois dans les bras ce petit coquin!!^^ Sacré bébé ils nous testeront jusqu’à leur 18ans (et même plus j’en suis sur!!!mdr)

  3. Maman sur Terre 15 juin 2011 à 9 h 18 min #

    C’est important d’expliquer, et sisi, elle comprend 😉

Laisser un commentaire

