Commencer la diversification

5 Juin

Alors Personnellement pour plusieurs raisons que j’exposerai sur le prochain article j’ai diversifié du moins commencé pour ma fille tôt ! 3 mois et demi…

J’ai commencé par des pots de légumes et fruits acheté tout fait comme blédin* mon premier petit pot, car j’étais un peu paumée…

Ensuite j’ai fait mes purées simplement moi même a base de carotte, pomme de terre, épinards, pomme, poire, banane.

Je les faisait à l’aide de mon bébédélice c’est impec et ça va vite 🙂

Mais par la suite voyant que ma mini s’extasiée devant nos assiettes j’ai commencé à donner des petits bouts !

Bien sur a ce moment elle été plus âgée 🙂 elle avait 5 mois et demi.

J’ai donc commencé à lui faire goûter des petits bouts de pommes qu’elle essayé de mordiller bien qu’elle n’ai pas de dents lol mais sa l’éclaté !! J’ai continué avec des petits bouts de carottes etc …

Ensuite des qu’elle a eu 6 mois j’ai commencé les bananes écrasées alors ça elle adorait !!!

Je lui ai fait souvent bananes, bananes – pommes ..

Vers 7 mois et demi elle a eu le droit a des plus gros bout et il ne faut pas croire mais même sans dent elle a toujours eu le réflexe de mâcher !!!

Bien sur quand on commence les bouts de fruits ou légumes il faut surveiller et être a coté mais je pense sincèrement que c’est un bon moyen d’interessée l’enfant et de lui faire découvrir d’autres choses !!

Personnellement elle ne c’est jamais étouffée !!! Je n’ai jamais eu de soucis 🙂

Et y’a pleins de recettes a faire !!!

 

 

2 Réponses to “Commencer la diversification”

  1. CaroLaCheChe 5 juin 2011 à 20 h 26 min #

    Tu n’auras pas attendu longtemps pour publier. Aussitôt dit, aussitôt fait 😉

    • lemondedenesquicka 5 juin 2011 à 20 h 27 min #

      Vi bah quand je suis devant le pc lol c’est facile 😉 Je vais mettre quelques recettes aussi !! Pis avec ma fille qui avait un RGO j ai du diversifié assez rapidement 🙂

Laisser un commentaire

