Archive | 22 h 16 min

Mon corps à changé … et alors ?

30 mai

Bon bah oui fallait y venir indéniablement un moment ou un autre …

Depuis ma précédente grossesse mon corps a complètement changé … Non seulement j’ai pris 26 kilos pour Mini-Miss mais en plus il c’est opéré un certains nombres de changement et ceux a jamais …

A la suite de mon accouchement, non seulement je me sentais "vide" mais en plus moche … Vive la dépression post-partum…

Donc j’ai commencé à zieuter des tas de régimes comme Dukan, Montignac et j’en passe … Seulement je me suis rendue vite compte par moi même que ce n’étais pas pour moi …

Pourquoi ??!! Bah tout simplement parce que toutes les personnes autour de moi qui ont commencé ce genre de régime y sont contraintes même encore maintenant sous peine de reprendre leurs kilos perdus … :-(

Personnellement je me connais et je sais que je ne suis pas capable de vivre de privation culinaire à vie !!

Je ne me vois pas suivre leur régime a vie, alors que merde !!! pour moi manger et un véritable plaisir …

Je me suis donc mise dans la tête de manger mieux :-) et cela a du faire son effet car 7 mois après j’avais perdu 22 kilos !!!

Pour moi la meilleure des choses et de revoir sa façon de manger et le sport pour entretenir son corps mais les régimes bah je n’y crois pas vraiment car même si effectivement dans l’immédiat on perd du poids bien souvent ils sont tous repris des l’arrêt du régime ;-)

Bon bien sur ce n’est que mon avis mais je le dis quand même ;-)

 

La guerre du Bib le retour …

30 mai

Bon bah nous y revoilà …. Y’avait longtemps … !!!

Mini- miss depuis ces 7 mois m’en fais voir de toutes les couleurs avec le lait !

Elle avait tout à coup décidé qu’elle ne boirais plus que celui du matin et du soir, je mettais donc adaptée  à ça, car sinon c’était crises a tout les repas … pleure, battement de guibolles et j’en passe …

Donc je m’étais assurée à ce qu’elle est bien c’est 500ml minimum par jour en compensant avec des blédilactés et des crèmes au lait infantile ;-)

Mais voilà que maintenant elle me refuse le bib du soir !!! Et là non non et non je ne peux pas lui enlever ça lui ferait une carence en lait !!!

Donc me voila obligée de réadapter tous ses menus et les doses de lait … Pffff en espérant que j’arrive à continuer comme ça sinon je ne sais plus ce que je ferais ….

Exemple de ces menus :

Matin : 240ml de lait 2ème age + 4 cuillères a soupe de blédine.

Déjeuner : 200ml de légumes + viandes, 1 crème lactée ( 85ml )

Gouter : 1 compote de 130ml + 1 blédilacté ( 45ml )

Diner : 200ml + 50ml de légume du soir.

Fini les bavoirs tout moches !!!

30 mai

Je ne sais pas vous mais avec les p’tits pots faut voir les dégâts sur les bavoirs !!!

J’en ai eu marre que les bavoirs de ma mini-miss soit tout moche ressortent de la machine à laver comme s’ils venaient d’une poubelle …

J’en ai donc parlé à ma belle-mère qui est commerçante dans du linge de maison et qui est très astuces :-)

Donc elle m’a conseillée le Bionett !! Un produit selon elle révolutionnaire …

Mouais à voir hein … Vous savez ce que vaut une parole de belle mère lol

Donc j’ai essayé et le résultat effectivement est sans appel !!!

Très simple d’utilisation et très naturel je l’ai en savon et je l’applique sur la tache directement avant de mettre les vêtements dans la bannette de linge sale !

En faite vous pouvez l’appliquer sur la tache que vous humidifier un peu vous frottez le bionett et ensuite vous mettez votre linge dans votre bannette ou votre machine mais ne vous précipitez pas à faire une machine juste pour ça ;-)

J’ai réussi à enlever taches d’épinard, de haricot, de carotte, mais aussi de vin, et de sang !!!!

Vive le BIONETT !!!

Quotidien avec deux baby !

30 mai

Alors ok ce n’est pas pour tout de suite me diriez vous mais ça vient vite quand même Novembre 2011 donc je préfère deja y penser voir m’y mettre !!

Voila après avoir lu pas mal d’avis sur les poussettes doubles j’ai décidé de ne pas me lancer là dedans car deja une poussette je trouve ça pas toujours évident à manier mais une double je me vois très mal …

Déjà celle que j’ai actuellement elle est pas très légère et il faut que je la descende avant chaque promenade .. je ne suis qu’au premier ok mais sans ascenseur ça fait quand même 7.5kgs à bout de bras … Alors une double non la franchement je ne me vois pas …

Donc après avoir lu témoignages et expériences de certaines je me suis dit pourquoi pas garder ma poussette actuelle pour ma mini-miss et avoir une écharpe de portage pour bb2 !

Car bon ils auront 14 mois d’écart ;-)

Enfin j’ai pensé a ça aussi car pour mon quotidien à la maison il faudra que je fasse avec deux baby donc le mieux je penses sera l’écharpe ! Car il faudra que je puisse continuer à m’occuper de mini-miss, le ménage etc tout en ayant bb2 a porté et mes deux mains libres car avec mini-miss il faut être sur elle en permanence ;-)

Donc je pense que ce serait pas mal … Seulement laquelle prendre quand on n’y connais rien bah c est pas évident !

Une amie m’a conseillée la JPMBB ! donc je pense aller vers celle-ci !

D’ailleurs si vous avez un témoignage ou votre avis n’hésitez pas à me le donner :-)

J’angoisse un peu pour le noeud car moi qui suit pas très douée j’espère m’y faire assez vite et que se soit sécurisé pour BB2 !!

Une échographie sentimentale

30 mai

Je voulais parler de l’échographie sentimentale :-) enfin c’est moi qui appelle cela comme cela car ce n’est pas une échographie a des fins médicales elle se pratique sans ordonnance dans certains centres spécialisés.

Nous avons la chance à Rouen ( 76000  ) d’en avoir un, c’est un endroit magique ou l’on peut découvrir son bébé en écho 3D/4D au cours de plusieurs périodes.

Cette boutique n’est pas vieille mais elle est déjà bien connue des mamans,  car c’est vraiment un endroit super !!!

Au bas de cette enseigne est installée depuis peu une boutique ou l’on trouve de tous pour maman et bébé :-)

Et à l’étage c’est la que se font échographies.

Aurore la femme qui à crée ce concept est vraiment très gentille  elle nous met à l’aise de suite.

Elle fait vraiment tous pour que nous ressortions des étoiles plein les yeux.

Pour mini-miss j’ai été y faire une échographie !!

La pour BB2 j’y retourne en deux fois !! une fois a 18sa et l’autre a 29sa pour qu’on puisse vivre l’évolution et connaître le sexe !!

J’ai déjà hâte d’y être !!!! :-)

http://www.echotendresse.com/

La magie de l’écho des 12 SA !!

30 mai

Nous étions le 3 Mai 2011,

Je suis arrivée à la maternité du Belvédère la ou je suis suivie pour ma grossesse ( également l’endroit ou j’ai accouchée pour mini-miss ) pour passer mon échographie obligatoire celle des 12SA !!!

C’est un moment magique, excitant, mais aussi inquiétant … !

Le temps d’attendre dans la salle d’attente j’ai eu facilement 1000 questions en tête … es-ce que le bébé va bien ? le coeur bat-il toujours ? …

J’ai donc eu le temps de lire au moins 4 magazines que enfin c’était mon tour !!!! :-)

Je suis donc la sage femme qui vint me chercher elle était accompagnée d’une étudiante, elle m’a demandé si ça me dérangeait je lui ai donc dit que pas du tout au contraire il faut bien qu’elles apprennent !

Elle ma demandée de m’allonger et un moment magique et privilégié commençait.

Je voyais mon bébé tout fou-fou qui sauté dans mon ventre, j’ai pu entendre son petit coeur et elle a donc fait le tour de ce qu’elle pouvait voir pour vérifier si tout été normal.

Elle  également fait la mesure de la nuque.

Sa a été tellement rapide …. 10 minutes a peu près on aimerait tellement que sa dure plus longtemps ;-)

Mais c’est vraiment à la suite de ce rendez-vous magique que je me suis enfin projetée dans cette nouvelle aventure :-)

A quand une dent ?!

30 mai

Ma fille a maintenant 8 mois et quelques jours … mais n’a toujours aucune dent en vue !!!

Elle nous fait par contre de bon feu de dents, joues méga rouge jusqu’aux oreilles des montées de température … Mais rien du tout en vue si ce n est la gencive  gonflée…

Alors je ne sais pas si c’est une coïncidence ou non mais son père a sorti sa première dent a l’age de 9 mois et moi à l’age de 11 mois ! Croyez-vous que cela joue ?

J’ai acheté pour ces dents un anneau de dentition que l’ont place au réfrigérateur, mais ce n est pas une réussite ma fille n’est pas vraiment intéressée par cette chose froide lol Avez vous des choses à me conseiller ??

 

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 84 followers